750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
29 septembre 2009

Gâteau Minaca aux poires et aux pépites

Je ne connaissais pas le Minaca avant de découvrir la recette de Christelle, un délicieux gâteau parfait pour le goûter que j'ai décidé de préparer aux poires et aux pépites de chocolat ;-)

demain c'est mercredi, alors pour le goûter, pensez-y !

xd_008

Ingrédients pour 1 gros gâteau de 8 parts

200 gr de farine

1 sachet de levure chimique

200 gr de sucre

175 gr de beurre (+ un petit morceau pour beurrer le moule)

3 gros oeufs

450 gr de poires au sirop égouttées

125 gr de pépites de chocolat

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, la farine et le sucre. Ajoutez les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien. Ajoutez ensuite le beurre fondu. Ajoutez les poires coupées en gros morceaux et les pépites. Mélangez.

Versez la pâte dans un moule beurré.

Enfournez et faites cuire le gâteau pendant 50 min.

***

Si vous aimez le Minaca, vous aimerez aussi le gâteau pommes-bananes ou pommes pécan-caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il me plait ce gâteau!!!!
S
il m'as l'air excellent!
M
Qu'il a l'air bon !!!
L
Post rapide (ici j'ai pas ton adresse mail au travail)pour te dire que oui avec le bicar ça monte aussi, la preuve en image prochainement chez Bobette et aussi pour te dire que tu es complétement folle, ton colis est, tu t'en doutes arrivé, (j'ai fait un saut à la poste à 11h58 limite ils m'ont fusillés !!) j'adore tout (j'ai bien ri en cherchant la relation entre le culinaire et l'arbre magique hi hi) et je crois que les sucettes vont vite être faites et manger!!! Merci merci merci j'ai trop d'la chance j'suis trop contente! merci! (j'l'ai déjà dis là non?) ;o)
L
poires/chocolat,c'est tout simplement top
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité