750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
24 septembre 2009

Pasta à la vodka et au saumon

C'est la recette d'Alessandro e Tiziana mes cousins italiens.

Chez eux, c'est pasta tous les jours, car un jour sans pâtes égal un jour de déprime !

Alors n'ayez pas peur et testez là, cette recette là ne saoûle pas !

pastavodka

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de linguini ou bavette (spaghetti plats)

4 petites tranches de saumon fumé

1 conserve de 400g de pulpe de tomates

15 cl de crème liquide légère

10 cl de vodka

2 gousses d'ail

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

pastavodka__1_

Préparation

Emincez l'ail, mettez deux càs d'huile d'olive dans une casserole, ajoutez l'ail et faites dorer quelques instants. Ajoutez la pulpe de tomates et laissez mijoter 10 min environ. Emincez le saumon. Commencez à faire chauffer l'eau pour les pâtes et salez la. Versez la vodka dans la sauce tomate, puis la crème, augmentez légèrement le feu pour faire réduire un peu. Salez légèrement, poivrez.

Jetez les pâtes dans l'eau bouillante, et faites cuire le temps indiqué sur le paquet pour qu'elles soient al dente.

Pendant ce temps ajoutez le saumon fumé émincé dans la sauce.

Egouttez les pâtes et mélangez les à la sauce.

A tavola ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour cette délicieuse recette !
M
C'est vrai que les recettes de pâtes à la vodka sont plutôt nombreuses, j'avais testé au citron c'était plutôt... spécial mais avec une valeur sûre comme le saumon, ça doit être délicieux...
B
J'aime beaucoup la vodka, mais je ne l'avais encore jamais vu dans des pâtes : bonne idée
C
vodka & pasta, j'ai déjà eu l'occasion de goûter, c'est délicieux !
L
Jamais je n'aurai eu l'dée d'associer de la vodka à une sauce pour pâtes.<br /> J'essayerai sûrement cette recette à l'occasion, je viens justement d'acheter de la vodka
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité