750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 septembre 2009

Riz sauté au porc et à la courge-courgette

Avec les températures qui baissent et  la reprise du rythme "scolaire", je reprends aussi les habitudes du "tout en un plat".

Ma base est immuable : une viande ou un poisson, des légumes, un féculent ... une sauteuse ou un wok et c'est parti !

Ici l'idée est partie d'un reste de rôti de porc et d'une énorme courgette à la chair orangé cueillie directement dans un potager varois (une variété mi courge mi courgette), tellement énorme qu'il allait falloir que je l'utilise en plusieurs fois.

Ingrédients pour 4 personnes

700 gr de courgettes (ou moitié courge / moitié courgette)

1 oignon jaune

400 gr de rôti de porc cuit

1 verre de riz cru

1 càs d'huile d'olive

1 càc de curry

sel et poivre

imgf_001

Préparation

Faites cuire le riz, égouttez le et réservez le. Coupez le rôti de porc en petits dés.

Lavez les légumes, ôtez les extrémités, épluchez l'oignon et les courgettes (+ courge)  si vous le désirez. Râpez (grosse râpe) courgettes et oignons.

Dans une sauteuse ou un wok, versez l'huile d'olive, ajoutez les légumes râpés et faites revenir pendant 8-10 minutes. Ajoutez ensuite le curry, le riz et la viande. Salez et poivrez.  Mélangez encore en laissant sur feu  moyen pendant 5 min et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand une courgette rencontre un Mr courge, voilà ce que ca donne.<br /> C'est ce qui faut un plat unique, c'est top, mais toujours un repas avec du légume, important.
A
humm, ton plat fait très envie, j'adore le riz!!bises
S
Et vive les touts en un plat et vive les potagers varois!
E
bonne idée de repas assez légère ! bon dimanche
G
Mhhh très appétissant ! J'adore le riz ...<br /> Merci pour ta visite ! ;)<br /> bonne journée
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité