750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 septembre 2009

Cookies chocolatés au chocolat blanc very big, very good !

Les cookies sont les "biscuits" que je préfère préparer !

Et ce que j'apprécie particulièrement ... hormis en manger bien entendu, c'est la délicieuse odeur qui envahit la maison pendant leur cuisson.

Ma recette fétiche est celle d'Eryn, avec des flocons d'avoine, mais je n'en avais plus, alors je me suis laissée inspirée par le contenu de mon placard ...

Et nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout été déçus ...

même que j'étais trop contente d'avoir visé la taille maxi pour mes cookies ... comme ça le plaisir durait plus longtemps ;-)

img_003

Pour 12 maxi cookies de 12 cm de diamètre

150 g de farine

130 g de beurre mou

170 g de cassonade

200 g de chocolat blanc coupé en pépites

1 petite poignée de noix de cajou

1 petite poignée de noisettes

1 oeuf

2 càs de lait

1 à 2 càs de chocolat en poudre (type Nesquick)

1 sachet de sucre vanillé

1/2 càc de levure chimique

img_004

Préparation

Si vous avez un robot, ne vous embêtez pas , mélangez à grande vitesse les ingrédients dans l'ordre indiqué.  Si vous n'avez pas de robot, pas de soucis, ça marche très bien même avec des tout petits muscles ... il vous faudra juste écraser les noisettes et les noix de cajou avant de les introduire à la préparation.

Sortez 2 plaques du four. Préchauffez le à 170°C.

Mélangez d'abord la cassonade, le sucre vanillé et le beurre. Lorsque vous obtenez une pâte, ajoutez l'oeuf, le lait, le chocolat en poudre. Mélangez. Incorporez la farine, les noix de cajou et les noisettes, mélangez de nouveau. Enfin ajoutez en mélangeant avec une cuillère en bois les pépites de chocolat blanc.

Recouvrez les plaques de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à soupe et sans les aplatir, déposez 6 tas sur chaque feuille.

Enfournez pour 12 à 14 min.

Sortez du four et laissez les cookies tranquilles au moins 30 bonnes minutes car ils sont encore tout mous et friables. Après ce laps de temps vous pouvez les dévorez et les conservez dans une boite ... à cookies !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm ! un régal!
P
Miam Miam !!! Je note ça pour ce week end ...
C
une tentation au quelle je ne vais pas pouvoir résister...
B
tes cookies sont fameux : ils ont été très appréciés : à voir ici : http://vues-de-mon-bocal.over-blog.com/. merci pour cette recette !
S
hello,j'avais trouvé ton blog sympa,et pénélope m'a aider à te retrouver je te garde ss le coude!pour les cookies j'appliquais la recette de julie andrieu ds "fémina",j'essayerais la tienne-à bientôt
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité