750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 septembre 2009

Muffins banane orange : c'est la rentrée oyé, oyé

C'est la rentrée !

Et cette année dans la famille Mercredi Rose c'est une rentrée IM POR TAN TE ;-)

D'abord parce que MaxiPrincesse rentre au CP et MiniFée en Petite Section ... de grandes étapes !

Et puis aussi parce qu'elles vont toutes les 2 dans l'école qui a été la mienne du CP à la Terminale ... alors c'est aujourd'hui  c'est séquence souvenir souvenir ...

Et parmi les rituels de rentrée dans cette école, il y en a un qui j'espère n'a pas changé, c'est celui de la photo individuelle du premier jour ...

Le jour de la rentrée, chaque classe part tour à tour à "la chapelle" pour la photographie individuelle, celle qui vous suivra partout cette année là : sur le cahier de présence de l'institutrice, sur le cahier de correspondance, la carte de cantine ... Et puis comme vos parents la prenne forcément la pochette de photos individuelles, vous risquez de la retrouver aussi sur une carte d'identité, un dossier d'inscription en colonie ou à la danse ...

Je me rappelle de ces portraits année après année ...

CP : j'ai l'air d'un oiseau tombé du nid,  la bouche bée, les cheveux presque "au bol" avec un côté façon Mireille Mathieu et un côté qui veut s'enfuir, je porte une robe en chambray avec des petites broderies de fleurs.

CE1 : j'ai un carré "playmobil" et du haut de mes 7 ans on dirait que je pose pour mon casier judiciaire. Tshirt blanc, zéro sourire

CE2 : j'ai une robe rose , des petites créoles, le sourire aux lèvres ... mais les cheveux si courts qu'on croirait un petit garçon

CM1 : enfin ... mes cheveux éfleurent mes épaules et je porte un ensemble vert d'eau que j'adorais

CM2 : tout va bien les cheveux continuent de pousser ... mais 2 incisives refusent de le faire ... avoir les deux dans de devant avec rien autour ... ça fait Bux Bunny

6ème : je me suis dit que mettre une grosse pince fleur blanche sur le côté juste au-dessus de l'oreille, ce serait trop beau ...

5ème : l'année de la demie-queue

4ème : le sourire bagué et la queue de cheval ... très mauvaise idée la queue de cheval sur une photo d'identité, mais je porte ma salopette fétiche.

3ème : je ne montre pas mon sourire argenté et réitère la queue de cheval ... non mais je vous jure ... on dirait un joueur de foot, c'était l'époque de Chris Waddle mais quand même ...

2nde : après 4 années d'orthodontie je suis enfin libre, cheveux aux vents et combinaison fleurie

1ère : j'ai presque l'air d'une dame, la bonne longueur, le sourire esquissé mais pas vorace

Terminale : j'ai fait une teinture prune qui s'efface en 6 schampoings ... ça jure un peu avec le Tshirt bleu mais bon ...

Alors pour mes louloutes ... qu'est-ce que ça va donner ?

Et vous quelles sont vos anecdotes de rentrée ?

---

En tout cas dans l'après-midi, à l'heure des mamans ... j'en aurai des questions à leur poser ... et j'espère qu'elles en auront des choses à me raconter ... en dévorant leur goûter.

Muffins banane-orange

Ingrédients pour 6 muffins

1 banane

1 orange (zeste+jus)

110 gr de farine

90 gr de sucre blond

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

5 cl d'huile (tournesol)

DSC07373

Préparation

Préchauffez votre four à 190°.

Râpez finement le zeste de l'orange dans un bol, ajoutez-y le jus de l'orange et la banane écrasée. Mélangez avec l'huile et l'oeuf.

Dans un saladier mélangez la farine, la levure et le sucre. Puis versez le mélange "humide" dans le mélange "sec".

Remplissez au 3/4 vos moules à muffins et enfournez pour 25 min.


!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miamm !! magnifique
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
C
J'aime comme tu nous contes tes souvenirs, j'aime aussi tes recettes.
P
Je me souviens que pour ma rentrée au CP j'avais un cartable très moche, noir et bleu, mais ma maman m'avait fait deux tresses et le soir au dîner, il y avait du canard laqué, l'un de mes plats préférés
P
ils me tentent bien ces muffins ! merci pour la recette
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité