750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 août 2009

Lassi au concombre et jour spécial

Aujourd'hui c'est ma fête ...

d'ailleurs merci canalblog de m'avoir mis à la une aujourd'hui ;-)

Mais pas que ...

Adepte du "tout en 1", ce 26 août ...

On fête 9 ans de mariage

et aussi 16 ans d'amour (pfiou c'est la moitié de ma vie ça !) et 14 ans de vie ensemble

mazette j'suis pas peu fière !!! et j'ai qu'une chose à dire :

show will go on, happy love mi amor ;-)

original_image1

***

Bon c'est pas tout ça revenons à notre petite recette du jour, directement inspirée du Lassi au concombre à la  menthe de ce très joli livre qu'elle m'a offert

DSC08313

Jus et Smoothies aux éditions Hachette pratique

mais juste inspirée car testée avec du Kefir (lait fermenté) à la place des yaourts natures et sans noix, ni raisins secs.

DSC08312

Ingrédients pour 4/5 verres de 20 cl

1 concombre

250 ml de kefir ou l'équivalent en yaourts velouté/grecs

10 feuilles de basilic

10 feuilles de menthe

1/4 de càc de cumin

100 ml d'eau

DSC08315

Préparation

Rien de plus simple, il suffit de mixer tout les ingrédients dans un blender pendant 1 min (ou robot, ou plongeur à soupe ... ça marche aussi bien).

Servir bien frais.

DSC08316

A noter que le kefir apporte un petit goût salé, si vous utilisez des yaourts natures, pensez à ajouter un peu de sel

DSC08317

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> ON EN PARTAGE ICI : http://kefirdelait.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> ET ENCORE LA: http://www.facebook.com/groups/kefirkombucha/<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand on cherche on trouve...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes contre de le vendre, et d'en tirer profit, ce dernier ce donne depuis des siècles.<br /> <br /> On est en Europe, Canada, USA, au Maghreb,aux antipodes...Partout, désolé que vous n'addérez pas au partage ABYGAELLE !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Yahya
A
TOUT LES SIT PARLE DE KEFHIR ET CES BIENFAIT SES BIEN, MAIS IMPOSSIBLE DANS ACHETER IMPOSIBLE DANS AVOIR ON DIRAIS QUELQUE CHOSE DE PRECIEUSE, JE VAIS SUR UN SITE QUI M ENVOIS SUR UN AUTRE SIT POUR RACONTER LES MEME CHOSE LES MEME VERTU, VOUS TRAITER LES AUTRES D IGNORENT SUR CERTAIN SITCOM MAIS VOTRE INFORMATIONS N ABOUTIE A RIEN SE NE SERAIS PAS PLUS SIMPLE UN ADRESSE MAIL OU UN TELEPHONE OU UN SIT POUR ACHETER NON C EST SI COMPLIQUER, A FORCE DANS CHERCHER JE NE VAIS MEME PLUS DANS VOS SITE DE KEFHIR, SOIS VOUS FAITE DU COMMERCE OU SOIS VOUS EN FAITE PAS.le telephone est un moyen de comunications tout les ceux qui on du kefhir on un sitcom.
Y
Bonsoir<br /> <br /> Je connais le Kéfir en tant que boisson nature et sucré mais pas sous cette forme, qui sait un jour je me laisserai séduire...<br /> <br /> je te fais un peu de pub<br /> <br /> A+<br /> <br /> http://kefirdelait.canalblog.com/archives/2009/01/31/13303031.html
A
une recette très fraiche!bonne fête et bon anniversaire de mariage!
L
Happy day!!!<br /> Et ce lassi a l'air divin, miam!<br /> xxx
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité