750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 août 2009

Gâteau aux pommes invisibles

Une recette du blog chouchou Tambouille, gardée sous le coude depuis des mois ...

Enfin réalisée ... bon au petit-déj , au goûter comme en dessert pour les gourmandes comme moi, avec un peu de compote de pommes bien fraîche pour l'accompagner.

et puis comme Chris et Clo elles font des beaux dessins ... moi j'vous le montre en photo !

DSC07781

Ingrédients pour 8/10 parts

200 gr de farine

250 gr de compote de pommes  (200 gr dans la recette initiale)

1 pincée de cannelle ( 1 càc dans la recette initiale)

100 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

100 gr de beurre fondu (+ 5 gr pour beurrer le moule)

125 gr de poudre d'amandes

DSC07782

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez tous les ingrédients.

J'ai pris l'habitude en faisant des gâteaux de mélanger les ingrédients secs d'abord : farine, levure, sucre, poudre d'amandes, cannelle. Et d'ajoutez un à un des ingrédients humides : compote, oeufs, beurre fondu.

Beurrez le moule à manquer, versez-y la préparation et enfournez pour 40 à 45 min.

DSC07783

***

avec une boule de glace vanille ou de la crême anglaise ça doit également très bien fonctionner c't'affaire là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm !!
S
j'ai moi aussi mis de côté depuis un bon moment un gâteau à base de compote ! ta recette me donne encore plus envie d'essayer.<br /> bises
M
Il a l'air délicieux, je connaissais déjà le gateau invible d'eryn mais pas celui ci, il va falloir que je teste ^^
S
hummm, il al'air excellent et bien moelleux et avec de la compote de pomme c'est encore meilleur!!!!
D
Superbe gâteau bien moelleux qui accompagnerait bien une bonne tasse de thé !<br /> Bisous, Doria
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité