750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 août 2009

Gaspacho : la soupe de l'été

Le Gaspacho andalou est "la soupe de l'été",

mais je n'en avais jamais fait ... maintenant que j'ai un blender je n'avais plus d'excuse

Servi au verre à siroter à la paille en entrée ... il a même plu à l'homme qui n'aime pas la soupe ... en hiver donc ;-)

DSC07784

Ingrédients pour 6 à 8 verres (20 à 25 cl)

1 poivron rouge

4 tomates

1/2 concombre

50 gr de pain rassi frotté à l'ail

1 càc d'ail

1/2 càc de cumin moulu

40 cl d'eau

4 càs d'huile d'olive

sel et poivre

basilic (10 feuilles env.)

déco : romarin

DSC07787

Préparation

Coupez le poivron, débarrassez le des parties blanches et des pépins. Coupez le en morceaux.

Plongez les tomates dans une casserole d'eau bouillante pour les peler.

Epluchez le 1/2 concombre, coupez le en rondelles.

Mettez tous ces légumes dans le bol du mixeur ou du blender, ajoutez le pain, l'ail, l'huile d'olive, le cumin et le basilic puis recouvrez avec les 40 cl d'eau. Salez et poivrez.

Mixez pendant 1 à 2 min, goûter pour ajuster l'assaisonnement. Vous pouvez ajouter de l'eau si vous trouvez le gaspacho trop épais.

Servez glacé (réfrigération env. 2h minimum) dans des verres et déguster à la paille ;-)

DSC07785

***

il existe des tas de recettes de gaspacho andalou ... avec pain, sans pain, avec oeuf, avec oignon ...

à vous de trouver votre "formule" préférée

Publicité
Publicité
Commentaires
*
ah làlà ça fait plusieurs jours que je veux en faire! j'adore ça !<br /> il est super beau le tien, bravo
V
J'ai goûté cette recette pour la 1ère fois chez mes parents, la semaine dernière et j'ai adoré! Bisous
C
Je n'en ai encore jamais fait, celui que tu proposes est très tentant :)
E
Ho moi aussi j'ai un blender s'te honte je m'en suis pas encore servi!<br /> <br /> très réticente envers ce genre de soupe froide, je vois que tu as testé et approuvé, j'esserai cette recette, parole de gourmande!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
R
Tu as eu raison de t'équiper d'un blender :) quand on fait beaucoup de cuisine c'est vite indispensable :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité