750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
18 juillet 2009

Pain d'oeufs à l'espagnole

J'ai trouvé cette idée dans un petit livre qui m'avait coûté 10 francs ...

La cuisine des enfants des Soeurs Schwartzbrod

On y trouve une version de pain d'oeufs contenant thon, féta, parmesan, olives noires et vertes et persil ... idéale pour un pique-nique ...

J'ai adapté tout cela pour en faire une version espagnole avec du chorizo ... mais tout est permis ...

Recyclage de fonds de frigo d'avant départ en vacances en avant toute !

Le pain d'oeufs ressemble à un cake ... mais ce n'est pas un cake ... c'est encore plus simple à réaliser puisque la base ne contient que 2 ingrédients : oeufs et chapelure ...

Il se mange chaud, tiède ou froid, en tranches ou en cubes à l'apéro, accompagné d'une salade et/ou d'une sauce au yaourt ...

Tellement simple que l'essayer c'est l'adopté ;-)

DSC07678

Ingrédients pour 8 à 10 grosses parts

8 oeufs

150 gr de chapelure

1 grosse boite de thon égoutté

50 gr de chorizo en fines tranches

10 olives noires dénoyautées

huile d'olive

Pour la sauce au yaourt : 1 yaourt type Velouté, basilic, sel, cumin

DSC07676

Préparation

Préchauffez votre four à 175°C.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez y la chapelure, mélangez. Puis incorporez le thon émietté, le chorizo et les olives.

A l'aide d'un pinceau badigeonnez un moule à cake d'huile d'olive. Versez la préparation et enfournez pour 45 min.

Préparez la sauce au yaourt pour accompagner le pain d'oeufs ... et voilà ;-)

DSC07679

------

Oyé Oyé Braves Gens !

Nous sommes actuellement 80 000 nutrinautes à faire partie de l'étude Nutri-net santé qui vise à étudier sur 5 ans les comportements alimentaires et leur influence sur la santé !

Il manque encore du monde puisque l'objectif est d'atteindre 500 000 nutrinautes au bout des 5 ans .

Ce n'est pas contraignant alors si ça vous tente de faire partie de l'aventure et d'aider la recherche en direct depuis chez vous : inscrivez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui ca me tente bien de parler nourriture...je vais m'inscrire de ce pas ! Merci pour le lien ;)
S
super ce pain pour le pique nique
M
un cake salé quoi...un pain d'oeuf...tu sais plus comment faire ta maligne toi !
T
Merci pour l'info!<br /> Au fait je découvre ton blog!<br /> Sympa<br /> Je reviendrai<br /> TitAnick<br /> Bonne semaine
D
il doit être super bon ce pain! il va falloir que j'y goûte ;)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité