750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
12 juillet 2009

Tarte ananas - crème de coco ... voyage, voyage ...

Des envies d'exotisme, j'en ai toute l'année, même en plein été, même avant de partir en vacances ...

C'est à dire que pour nous les vacances cet été vont surtout rimer avec crêpes et fruits de mer ... et pas trop avec ti punch et colombo ...

C'est bien bon à prendre quand même ! on va pas se plaindre !

Mais en attendant dans ma cuisine, ça sent la noix de coco ;-)

DSC07667

Ingrédients pour une tarte de 8 parts

1 pâte feuilletée

env. 340 gr de morceaux d'ananas en conserve (poids "égoutté")

20 cl de crème de coco (Kara au rayon exotique)

50 gr de coco râpée + 1 càc (Ti coco saveur intense)

1 petite tasse à expresso de sucre

2 oeufs

1/2 sachet de sucre vanillé

DSC07668

Préparation

Préchauffez votre four à 175°.

Déposez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la crème de coco, 50 gr de coco râpée et les 2 oeufs.

Versez ce mélange sur le fond de tarte, disposez dedans les morceaux d'ananas et enfournez pour 35 min.

Laissez refroidir à température ambiante, saupoudrez de sucre vanillé et de coco râpée. Puis laissez refroidir au réfrigérateur au moins 1h avant de servir.

DSC07669

d'autres alliances coco-ananas ici et ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle donne envie de voyager cette tarte!miam
C
alors ça c'est une tarte terriblement gourmande et dans mes goûts...
M
Ananas et coco, on ne se trompe pas, c'est beau et c'est bon, comme cette alléchante tarte.
D
C'est une tres bonne idee de tarte a essayer prochainement, bonne soiree, bisous Doria
G
mmmmm elle me fait drôlement envie cette tarte. moi aussi je rêve souvent d'exotisme même si les vacances de mon côté, ce sera jambon de Bayonne, piments ...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité