750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
27 juin 2009

Tarte saumon-mascarpone-basilic et petite faiblesse bento-mania

Depuis que j'ai fait la tarte oignons-mascarpone-vin blanc (et lardons ici) d'Eryn, je n'avais qu'une envie, refaire une tarte salée en utilisant le mascarpone comme base ...

Voilà c'est chose faite !

A noter qu'ici j'ai utilisé mon mixeur ... t'en qu'à faire maintenant que j'en ai un ... mais qu'on peut tout à fait imaginer couper le saumon en fines lanières.

DSC07410

Ingrédients pour une tarte repas pour 5/6 personnes

5 petites tranches de saumon fumé

3 oeufs

250 gr de mascarpone

3 càs de basilic surgelé

1 rouleau de pâte brisée

poivre

DSC07411

Préparation

Préchauffez votre four à 180° pendant 10 min. Déroulez la pâte dans le moule à tarte.

Dans le bol du mixeur, mettez le saumon, le mascarpone, les oeufs, le basilic, poivrez et mixez le tout quelques secondes.

Versez la préparation sur la pâte et enfournez pour 35 min.

DSC07412

***

Bon, sinon, je vous annonce que ça y est ... zyeutant avec envie ces petites choses depuis plus d'un an ... j'ai succombé à la Bento'mania !

DSC07641

de 1. c'est trop mimi ce qu'ils font ces Japonais

de 2. je suis convaincue que de cette manière je vais être motivée pour me préparer des petits repas de midi sympathiques à grignoter devant mon ordi

de 3. ici on est fan de pique-nique donc forcément on va leur trouver une utilité

DSC07640

alors pour les contenants, je suis allée chez Bento&Co du choix, du direct from Japan et une réception express

pour le contenu, forcément il y a l'incontournable French Bento pour ne jamais être en panne d'inspiration.

et vous ?

vous avez franchi le pas "bento" ?

ça vous tente ?

ou vous jamais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors là ma belle c'est pas à 5h du mat mais avec Chéri à 18H 30 que je regarde ton blog...autour d'un happy hour et il est conquis !!!il me demande de faire pareil...........aie faudra un cours particulier!!!
P
Trying your salmon tart today for the boys; looks so yummy ! ! ! <br /> and passed your blog address on to a friend;<br /> <br /> Have a great day !
P
Elle a l'air excellente ta tarte <br /> j'aime beaucoup tes petits accessoires de bento c'est très mignons
A
tarte, mascarpone, saumon, basilic ...des mots qui sonnent bien ensemble : J'AI FAIM !!!!
S
j'avais aussi adoré la version d'eryn, je vais maintenant tester ta version !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité