750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
22 juin 2009

Blondie ... Oh my god ce gâteau ... y a pas que le Brownie dans la vie

J'attends les billets de Patoumi comme on attend un rayon de soleil après la pluie, je me régale de leur lecture.

C'est lors de celle-ci que j'ai découvert cette recette de Blondie  qui m'a rendue assez baba pour que j'aille à la recherche de tables de conversion pour le réaliser...

Alors comme je suis très très très gentille et que je vous invite vraiment vraiment vraiment à tester les Blondies, je ne vais vous laisser dépatouiller avec ça ... je vais vous dire comment je les ai préparés ... en français ;-)

DSC07338

Ingrédients pour 10 carrés (réalisés dans un moule à cake)

200 gr de sucre brun (je n'ai mis que 150 gr)

120 gr de farine

120 gr de beurre mou + 10 gr pour le moule

1 oeuf

1 càc d'extrait de vanille liquide

1 pincée de sel

120 gr de chocolat (90 gr lait-amande / 30 gr noir 70%)

DSC07339

Préparation

Préchauffez votre four à 175°.

Fouettez le sucre brun et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Ajoutez la farine et la pincée de sel, puis l'oeuf et la vanille. Mélangez bien, la pâte est épaisse mais homogène.

Avec un couteau, coupez de grosses pépites de chocolat au lait et noir. Incorporez les à la préparation.

Beurrez un moule à cake, déposez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 min.

Laissez refroidir puis coupez en gros cubes.

DSC07340

Encore tiède c'est divin mais le lendemain c'est encore tout aussi bon ;-)

L'auteur du blog SmittenKitchen nous invite à décliner la recette à volonté en choisissant son mélange, son parfum : banane, noisette, café, fruits secs, alcool ... à vous de choisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
t'as bien fait de convertir, c trop trop bon !!!!!!!
N
coucou! une petite tuerie que cette petite recette! miammmmmmmmmmmmmm! douce journée
M
Merci je vais essayer ! Les seuls blondie que j'ai essaye de aire etaient tout sec et friable .... mauvaise recette je pense (ou alors c'est moi ! ) en tout cas je vais teneter les tiens cela me rappellera les coffee shop americains .... MERCI
M
je suis sure daimer ton blondie!!
B
le régime c'est dit!!! dur à suivre en ouvrant ton blog!!<br /> Dis moi ma belle je peux t'apporter un bol amèricain on a que ça ici avec les mesures de là bas!! ok?enfin anglises ça doit être pareil (militre, oz et cup)ça y est il est déjà ds la valise!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité