750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 juin 2009

Verrines apéritives fraîcheur Crevettes-Combaya-Menthe - et trop chouette cadeau

Connaissez vous le Combaya ?

DSC07334

Cette sorte de citron vert bosselé semble tout droit nous venir du temps des dinosaures.

On le trouve désormais facilement au rayon "fruits exotiques", son goût est unique et ne ressemble pas à celui du citron vert.

Très végétal, plus amer qu'acide et d'une grande fraîcheur, je dirais qu'il a un petit goût de sève de pin.

Si vous le croisez sur vos étals, rien que par curiosité, je vous conseille de gratter légèrement son écorce et de sentir son parfum si particulier.

Le zeste de combaya finement râpé s'accomode parfaitement avec les tartares de poisson. C'est donc dans cette idée que je l'ai testé en minis verrines fraîcheur.

Attention explosion de saveurs pour les papilles garantie ;-)

DSC07335

Ingrédients

4 crevettes cuites et décortiquées par verrine

1 combaya

feuilles de menthe fraîche

sel

DSC07336

Préparation

Coupez les crevettes en tout petits morceaux, mettez les dans un bol. Râpez par dessus le zeste du combaya puis pressez le jus du combaya. Ciselez de la menthe finement sur les crevettes, salez légèrement et remplissez les verrines que vous laisserez au réfrigérateur au moins 1h avant de déguster.

it's fresh ... so fresh ;-)

***

Mon amie Dorothée m'a fait un cadeau vraiment trop chouette, je voulais vous en faire part car bien que blogueuse je ne connaissais pas du tout ... Elle a fait éditer un cahier à spirales en papier glacés avec 36 de mes recettes qu'elle a sélectionné !

Sacrée surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été toute émue en le découvrant au courrier.

collage8

Si vous souhaitez faire de même pour vous ou pour offrir, c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super idée de cadeau ! A quand l'édition du livre Mercredi Rose ??!! en tout cas, je suis d'accord avec une de tes amis, il faut créer une page facebook : obligation de la journée !!! bisous
A
Hum, j'adore le combaya !! tes verrines sont superbes !!
T
Le cadeau est super, vraiment sympa de sa part !
T
Tu en as mis un paquet, j'en utilise avec beaucoup plus de parcimonie, selon les conseils avisés de Mercotte... tu m'étonnes que cela avait du goût et que c'était frais en bouche !!
C
je ne connaissais pas ce fruit... c'est un chouette cadeau ce livre ... je fonce voir le lien !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité