750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 juin 2009

Risotto aux baby courgettes et parmesan

Les beignets de fleurs de courgettes farcis à la mozzarella (ou autre fromage) sont pour moi un véritable péché mignon légué par ma grand-mère depuis mon enfance.

Mais à moins d'avoir un potager, elles sont difficiles à trouver ces fleurs, ou parfois elles ne sont pas vendues seules mais avec leur jeune courgette accrochée à la base.

Et ces jeunes courgettes là, elles sont excellentes, alors pour bien faire je les ai associées à un risotto juste crêmeux et parfumé comme il faut.

DSC07307

Ingrédients pour 4 personnes

1 verre à moutarde de riz arborio pour risotto

10 à 12 très jeunes courgettes

3 gousses d'ail

4 càs de parmesan

2 càs d'huile d'olive

2 càs de crême fraîche épaisse

1 cube de bouillon de volaille

DSC07308

Préparation

Faites chauffer  1 litre d'eau dans une casserole avec le bouillon de volaille. Pendant ce temps, lavez les petites courgettes et coupez les en rondelles. Epluchez l'ail et écrasez le au presse-ail.

Dans une sauteuse à feu vif, faites chauffez l'huile d'olive, ajoutez le verre de riz, les courgettes et faites revenir pendant 5 bonnes minutes. Le riz et les courgettes doivent commencer à dorer, ajoutez l'ail.

Commencez alors à verser le bouillon (qui doit être complètement dissoud) : versez environ 1/3 de litre, remuez et baissez à feu moyen.

Lorsque le riz a tout bu, ajoutez de nouveau 1/3 de litre, poursuivez la cuisson  jusqu'à absorption complète et ajoutez alors le parmesan et un peu de bouillon. Laissez absorber doucement, goutter pour savoir si le riz à encore besoin de bouillon, si vous n'en avez plus ajouter un verre d'eau.

Puis lorsque le riz est cuit, ajoutez la crême fraîche, mélangez, et servez ;-)

DSC07310

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà, chose dite, chose faite. Je me suis inspirée à nouveau d'une de tes recettes. C'était délicieux. j'y ai ajouté une échalote hachée.<br /> Merci
P
Il est très appétissant ton risotto. Je prends note de la recette !
N
Appétissant ce blog......je sors de table mais.....là je salive! douce soirée
P
je reviens du blog. de mon amie Veronique et j'ai vu votre blog,je me suis dis je vais aller faire un tour, humm...pleins de recette de cuisine, vivement ce midi, vous donnez l'eau a la bouche dès le matin, je reviendrais vous faire un coucou, et votre petit puce a un très joli maillot de bain fait par Vero, super chouette<br /> alors a bientot et bonne fete pour ce dimanche
S
quel délice!!!<br /> <br /> bonne soirée
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité