750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 mai 2009

Minis sandwiches à l'anglaise : oeuf-curry

Le pain de mie sans croûte, l'auto-bronzant ... quelles belles inventions !

Ici, ces minis sandwiches tout moelleux à la garniture généreuse ne font jamais long feu sur la table de l'apéro !

Simplissimes et déclinables avec les épices de votre choix, je vous les conseille au curry pour un esprit London-Bollywood ...

Et sinon j'ai aussi testé l'auto-bronzant histoire de limiter l'effet cachet d'aspirine sur la plage et j'ai l'air d'un zébre qu'aurait mangé trop de carottes ... z'auriez pas un truc, une astuce ? parce qu'à moins que l'effet zébré soit à la mode cette année, ça va pas le faire là ;-)

DSC07070

Ingrédients pour 24 minis sandwiches

12 tranches de pain de mie "blanc" sans croûte

4 oeufs

1 càs de mayonnaise

1 cuillère à thé de curry

Préparation

Déposez les oeufs dans une casserole et couvrez les d'eau, portez à ébulition, diminuez la chaleur du feu et poursuivez la cuisson 5 min. Rincez les oeufs sous l'eau froide et "épluchez" leur coquille. Déposez les 4 oeufs durs (mais pas trop) dans une assiette creuse, ajoutez la mayonnaise et le curry et écrasez le tout à la fourchette.

Tartinez 6 tranches de pain de mie de cette préparation, recouvrez chaque "tartine" avec une tranche de pain de mie et coupez chaque sandwich en 4 petits carrés pour obtenir 24 bouchées.

Ou bien encore en triangles,  tout est question de géométrie ;-)

-----

J'en avais également fait une série "jambon-st morêt-basilic" le tout mixé, que les enfants ont adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une très bonne idée, toute simple mais délicieuse... bises
S
J'adore ta garniture !! Très rapide à faire pour l'apéro...
A
super sympa pour les piques niques estivaux je prends note :)
M
ah sympa! ce doit etre bien, frais en plus! je notes!<br /> pr l auto bronzant, désolée, pas d'idée
L
ça donne envie!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité