750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 mai 2009

Poisson en croûte : pécan, parmesan, persil et poudre d'amande

Ici pas une semaine sans qu'on ne mange des filets de poisson. Mais pour que ça change "du poisson blanc tout bêtement" j'aime improviser des "croûtes" croustillantes, un peu façon crumble ... Elles apportent de la texture et des saveurs qui bousculent les papilles ...

Et ça leur fait du bien aux papilles d'être bousculées ;-)

DSC07027

Ingrédients pour 2

2 filets de poisson blanc, ici du Panga

35 gr de noix de pécan salées (rayon apéritif)

2 càs de parmesan râpé

1 càs de poudre d'amande

1/4 de bouquet de persil

huile d'olive

Préparation

Préchauffez votre four à 200°. Mettez dans le bol du mixeur les pécans, le parmesan, le persil (lavé, séché) et la poudre d'amande : mixez.

Déposez les filets de poisson dans un plat allant au four, nappez les généreusement avec le mélange croustillant. Versez un petit filet d'huile d'olive et hop au four.

Pour la cuisson, tout dépend de l'épaisseur de vos filets. Ici 8 min à 200°C + 2 min en mode Grill et c'était prêt.

DSC07028

La poudre d'amande apporte de la texture et non du goût, vous pouvez la remplacer par de la biscotte qui se réduira en chapelure. Les noix de pécan et le parmesan apportent du croustillant et du doré et le goût du persil est bien présent. Avec des tagliatelle au basilic, hummmm !

-----

Dans la même idée, un poisson vapeur en panûre d'herbes fraîches, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp ces filets de poisson recouvert d'un crust que ce soit un muesli ou des herbes. belle composition
E
tout simplement craquant!!
F
super idée, je retiens!merci!
A
une recette toute simple mais qui m'a l'air extra!
B
Miam...j'adore ce genre d'habit croustillant pour poisson!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité