750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 avril 2009

Tarte à l'orange ... sur le modèle de la "simplissime" d'AuntieJo

C'est depuis qu'elle nous l'a présentée un best of, la tarte simplissime au citron d'Auntie Jo m'a appris une chose, on peut faire des merveilles avec une boîte de lait concentré sucré ... et je ne m'en lasse pas !

Ce jour là, j'avais choisi de la décliner version "orange".

Le manque de temps et l'absence de spéculoos dans mes réserves m'ont fait opter pour une pâte sablée prête à dérouler ... mais c'était quand même super bon, surtout avec une petite sauce au chocolat ;-)

Amateurs de Pim's et Orangettes ... à vos marques, prêts ...

DSC06778

Ingrédients pour 8 parts

1 pâte sablée prête à dérouler

1 orange

2 oeufs

397 gr de lait concentré sucré

pour la sauce chocolat : 100 gr de chocolat noir, 5 cl de crème liquide, 2 càc de sucre

DSC06779

Préparation

Préchauffez votre four à 180° pendant 10 min. Déroulez la pâte sablée dans le moule à tarte, faites la précuire 10 min au four en prenant soin que le fond ne gonfle pas grâce à des billes d'argiles ou des haricots secs proptégés de papier sulfurisé déposés sur le fond de tarte.

Pendant la pré-cuisson, mélangez le lait concentré et les oeufs entiers. Râpez finement le zeste de l'orange sur le mélange puis pressez le jus de l'orange. Mélangez bien.

Versez ce mélange sur le fond de tarte et laissez cuire pendant 20 min.

Laissez refroidir à température ambiante.

Servez avec une sauce chocolat (coupez le chocolat en carreaux et faites les fondre dans la crème avec 2 càc de sucre).

DSC06787

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très belle ta tarte, je n'en ai jamais gouté à l'orange, mais on m'a toujours dit que c'était super bon
A
voilà une recette qui va m'inspirer ... la simplicité a du bon !!
A
Amateur de pims et d'orangette ? Ca me parle ! Je n'ai jamais utilisé de lait concentré en cuisine mais il faut un début à tout et cette tarte a l'air tellement bonne !
L
Encore de très jolies photos. Cette tarte a l'air délicieuse.
C
Mhum:) je suis en train de craquer grave sur ta jolie recette!<br /> Bisous:)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité