750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
28 mars 2009

Moelleux à l'amande et aux pépites

Une tempête sucrée souffle en ce moment dans ma cuisine ! Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué moi qui ne suis pas très gâteaux d'habitude, là, c'est quasiment chaque jour que j'ai envie d'en préparer ...

Aujourd'hui c'était  une petite improvisation autour de l'amande et ils ont été dévorés en un rien de temps, pourtant j'en aurai bien gardé un pour le petit déj du lendemain !

DSC06656

Ingrédients pour 5 moelleux (taille empreintes silicones de tartelettes)

125 gr d'amande en poudre

100 gr de sucre

2 oeufs

2 càs de maïzena

50 gr de beurre fondu

1 càs de pépites de chocolat (facultatif)

1 càc d'extrait d'amande amère (arôme)

DSC06658

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez dans un saladier l'amande en poudre avec le sucre, ajoutez ensuite les oeufs et le beurre fondu, mélangez encore avant d'ajouter la maïzena, puis les pépites et l'arôme amande amère.

Remplissez les empreintes en silicone (ou des ramequins que vous aurez préalablement beurrés). Enfournez pour 20 min.

DSC06659

DSC06657

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je l'ai décliné en version gâteau, miam !!!
S
sont tout beau et certainement tou bon ces muffin !
A
de jolis dômes très gourmands avec leurs pépites de choc !
N
Ils ont l'air super bons ces petits gâteaux... Miam, miam...:)
G
miam miam à faire ss hésiter !!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité