750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 mars 2009

Muffins ricotta-champignon-bacon ... qui va bien avec une tite soupe

Juste une soupe pour le dîner ... c'est parfois un peu juste non ?

Et si on l'accompagnait d'un petit muffin ... sucré ou salé , y a rien de plus simple à préparer ...

Suffit de se souvenir de la base : 110 grammes de farine pour 1 oeuf et 1/2 sachet de levure chimique ... avec ça, on fait un peu ce que l'on veut !

DSC06520

Ingrédients pour 6 muffins

110 gr de farine

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

125 gr de ricotta

1 mini boîte de champignon de Paris

5 tranches de bacon coupées en lanières (au ciseau)

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Mixez la ricotta avec les champignons égouttés. Dans un saladier mélangez la farine avec la levure. Puis ajoutez-y l'oeuf, le bacon et le mélange champignon-ricotta. Remplissez au 3/4 vos moules à muffins et enfournez pour 25 min !

et voilà ;-)

DSC06519

---

Alors que nous venions de finir de dîner, mon homme a attrappé un muffin et croqué dedans pensant qu'il s'agissait de muffins sucrés ...forcément il a été étonné ... mais quand on sait ce qu'on mange, je vous promets, cette association est très chouette et la ricotta apporte beaucoup de moelleux aux muffins !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ta recette me tente bien car la base est bien moins grasse que celle que je fais... j'adopte !
G
Un délice ces muffins! J'aime beaucoup!
C
tiens mais des muffins salés ! c'est une belle idée...
E
Je prends ta version salée, avec une belle salade et le soleil qui est de sortie, je ne demande rien d'autre.
C
mhum!Quelle jolie recette:)<br /> Bonne nuit:)<br /> Bisous:)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité