750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 mars 2009

Panna Cotta au Nuts

Quand j'étais enfant, après l'école, je me rendais directement au travail de mes parents, une station service ... J'avais derrière la caisse une petite boîte de bonbons la Vosgienne qui contenait des petits sous, avec lesquels je m'achetais presque chaque jour, une barre chocolatée ...

Alors je peux dire que j'en ai testé des barres, j'ai eu mes périodes Balisto jaune, Balisto vert (jamais violet), Sundy, LilaPause (ça existe encore ?) , KinderBueno ...

Et puis les plus classiques aussi biensûr...

Puis j'en ai tellement mangé que j'ai du faire une overdose ... alors autant dire que le rayon "confiserie" je le déserte ... Sauf que récemment Maxi Princesse a eu 6 ans et qu'il a fallu faire le plein de bonbeks pour la fête de l'école, la fête entre copains ... Et quand je les ai vu ... rouge et jaune, toujours identiques (pas comme ces traitres de Treets et de Raider !) j'ai craqué, j'ai mis des Nuts dans mon caddie ...

Pour les transformer en panna cotta quelques jours plus tard...

DSC06521

Ingrédients pour 4

33 cl de crème liquide

3 barres Nuts

1 sachet de sucre vanilliné

1 càc rase d'agar-agar

4 càs de caramel Vahiné

déco : top dessert, 1 Nuts coupé en 4

édit : j'ai fait l'erreur (en voulant tester) d'utiliser de la crème épaisse à 3%mg ... elle est trop acidulée par rapport à une crème liquide (légère ou non) je vous donne donc les indications pour des panna cotta réalisées avec de la crème liquide qui ont toujours été une réussite ici.

DSC06522

Préparation 3 à 5 heures à l'avance mais pas davantage (effet agar-agar oblige)

Coupez les Nuts en morceaux, mettez les dans une casserole avec la crème et faites les fondre à feu doux en remuant souvent. Ajoutez le sucre vanilliné (arôme) et l'agar-agar, augmentez la puissance du feu pour obtenir des petites bulles. Stoppez la cuisson.

Dans des ramequins, versez 1 càs de caramel pour chacun puis la crème au Nuts. Réservez au réfrigérateur 3 à 5 heures.

Pour la déco, saupoudrez de Top dessert et déposer un petit morceaux de Nuts ;-)

DSC06523

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours avec un réel plaisir que je me promène sur votre blog<br /> Merci de nous faire partager ces bonnes recettes<br /> Bises
8
ça y est c'est fait et ce fut un franc succés!! un délice! merci pour cette recette que je referai mais avec du caramel fait maison. Celui qui est tout fait dans le commerce est très amer!
H
miam ça doit être super gourmand...
8
super recette mais où trouver l'agar agar???
M
oui mais moi je les trouve plus mou que dans es souvenirs d'enfance ... je suis sure qu'il y a eu modif de la recette sous l'emballage :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité