750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 février 2009

Brochettes de pétoncles au chorizo

Quand on prend du poisson au restaurant ... on est puni ou quoi ?

Pourquoi celui qui choisi l'entrecôte a le droit à une belle portion de frites dorées ou à un joli gratin de pommes de terre bien carré alors que celui qui prend le pavé de saumon hérite d'une cuillère à soupe de riz bien blanc et de cinq haricots verts maigrichons ?

Il a fallu que je devienne grande pour oser demander un changement de garniture, et en général la serveuse tique toujours un peu quand je lui demande des pommes de terre frites avec mon poisson ...

Oui mais manger du poisson c'est pas une punition !

Ici j'ai détourné une idée vue sur CuisineTV dans l'émission Calorie Commando (forcément j'adore cette chaîne mais je n'ai pas de bouquet satellite alors c'est très rare que je puisse voir une émission car uniquement chez mes parents, mais en général Maxi Princesse et Mini Fée font mille fois plus vite que moi pour sauter sur la télécommande et en profiter pour regarder Tiji ou CanalJ).

Ce jour là dans Calorie Commando la présentatrice proposait d'alléger une raclette avec des mini brochettes de pétoncles et de viande des grisons (à la place de la charcuterie), qu'elle faisait cuire sur la pierrade.

Cette association terre et mer m'a plu et j'ai voulu la retrouver à la maison avec le côté piquant et coloré du chorizo. Pour la cuisson, j'ai épargné à mon homme la plancha ... il fait trop froid dehors ... mais j'ai sorti la crépière, après tout, ça y ressemble ;-)

Ingrédients pour 2 personnes (3 petites brochettes par personne)

250 gr de pétoncles

20 tranches de chorizo espagnol ultra fines

poivre du moulin, fleur de sel et huile d'olive

DSC06512

Préparez les brochettes en alternant 2 à 3 pétoncles puis une tranche de chorizo pliée en 4, faites deux ou trois tours de moulin à poivre.

---

Puis, faites chauffer la poêle avec un petit peu d'huile d'olive, déposez-y les brochettes, elles cuisent très vite.

DSC06513

... et je les sers avec quoi mes ptites brochettes ? des patates pardi ! ici version "potatoes" avec la peau, cuites au four avec de l'ail, un peu d'huile d'olive et de la fleur de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm, et je t'ai inscrite dans mes blogs préférés... bises
C
hummm je me laiserai bien tenter !
L
ça a l'air simple et délicieux! une recette comme on les aime!
B
le poisson rime souvent avec riz mais ici quand même on te propose des frittes!!!<br /> tu me donnes encore l'eau à la bouche avec tes si jolies présentations <br /> coté chorizo je n'ai que le genre saucisson....ai intérêt à aiguiser le couteau<br /> biz<br /> et ta cuisine?? contente MADAME???
F
super idée l'assoc terre-mer! et je suis d'accord, quand on prend du poisson au resto, on nest pas forcément malades non plus! moi, l'autre jour, c'était des endives à l'eau et de la ratatouille! j'ai demandé une assiette de frites en plus et la serveuse m'a aussi regardée de travers!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité