750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 février 2009

Salade de haricots verts au saumon fumé

Je la baptiserai bien "salade du dimanche midi". Toute en simplicité et en couleurs, elle égaye la tablée et les papilles.

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais moi, les haricots verts en salade, je trouve ça meilleur que les haricots verts chauds.

Et si vous n'avez pas de saumon fumé sous la main, je vous conseille tout simplement d'ajouter 2 oeufs durs écrasés à la vinaigrette : c'est que du bon !

DSC06427

Pour 6 à 8  personnes: il vous faut 4 belles poignées de haricots verts, 4 tranches de saumon fumé, 1/2 bouquet de ciboulette, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de gros sel pour l'eau de cuisson.

Otez les extrémités des haricots verts et faites les cuire dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Surveillez la cuisson afin qu'ils restent "al dente" , égouttez-les et rincez les rapidement sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Coupez le saumon en lanières, disposez les haricots verts dans un plat avec les lanières de saumon et arrosez le tout de la vinaigrette à la ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens juste de voir que comme moi tu préfères les haricots en salade...J'adore ta salade.J'ai mis un lien vers ton blog dans mon article.Bises.
J
ça tombe bien, j'ai plusieurs kilos de haricots verts à utiliser !<br /> <br /> J'usqu'ici, je ne les ai faits qu'à la vapeur, et même si c'est bon, on s'en lasse au bout d'un moment !<br /> <br /> Merci pour cette recette qui nous chage un peu et qui est en plus vraiment délicieuse !
C
Merci pour l'astuce des œufs durs écrasés dans la vinaigrette, je viens de tester et c'est un vrai délice!!<br /> Cel
M
Merci pour cette fabuleuse recette bien de saison, moi qui suis le régime de Jean-Michel Cohen :-)<br /> <br /> Pour celles qui veulent en savoir plus voila c'est tout dit !<br /> http://www.aujourdhui.com/jean-michel-cohen
C
Je viens d'éssayer la version du lundi soir !<br /> Mal heureusement je n'avais ni des haricots ni de la ciboulette fraiches, mais par contre jai rajouté un peu de fromage rapé et ct pas mal non plus !<br /> <br /> Oui, que du bon !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité