750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 février 2009

entrée, saladeSalade exotique au poulet, mangue, gingembre, cajou

Alors où en sommes nous ? Toujours pas de cuisine à l'horizon ici ... pour ne pas faire de plan sur la comète on va dire que tout devrait être en place la dernière semaine de février ... travaux ... on sait quand ça commence ...

En attendant, Maxi Princesse a eu 6 ans et à cette occasion j'ai investi la cuisine de mes parents pour organiser un Brunch Anniversaire. Du coup, j'en ai profité pour prendre en photos 3 petits plats ultra faciles réalisés ce jour là, à commencer par cette salade.

Forcément comme nous étions 20 j'ai préparé des quantités dignes d'un régiment mais je vais essayer de les diviser correctement pour ne pas vous faire manger de la salade exotique au poulet pendant 4 jours !

DSC06423

Ingrédients pour 6/8 personnes

500 gr de blanc de poulet cru

1 laitue iceberg

1 mangue

1 avocat

1 poignée de pousse de soja (haricots mungo)

1 poignée de noix de cajou salée

2 cm de racine de gingembre

10 cl de sauce soja (Kikoman)

4 càs d'huile

3 à 4 càs de sauce d'huître (au rayon asiatique)

2 gousses d'ail

1 jus de citron

Préparation

La veille, coupez les blancs de poulet au ciseau en cubes, émioncez l'ail et faites mariner les cubes de poulet dans le mélange sauce soja-ail . Réservez au frigo une nuit entière au moins.

Versez un petit peu d'huile (1 càs) dans une poêle et faites revenir les cubes de poulet avec leur marinade jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Prélevez les morceaux de poulet grâce à un écumoire, réservez les et versez le jus de cuisson dans un bol, il servira à l'assaisonnement de la salade.

Préparez ensuite tous les produits frais : émincez la laitue, lavez et essorez la. Epluchez la mangue et l'avocat, coupez les en petits cubes et arrosez les de jus de citron. Lavez et égouttez les pousses de soja.

Dans un grand saladier, déposez au fond la laitue, par dessus le soja, la mangue et l'avocat, puis les morceaux de poulet et enfin les noix de cajou.

Dans le bol contenant la sauce soja, râpez 2 cm de racine de gingembre, ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile et 3 à 4 cuillères à soupe de sauce d'huître. Mélangez bien et assaisonnez la salade.

C'est prêt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmm, ta salade me plaît bien !!
B
pour les travaux je suis passée par là ils ont tout cassé .....je t'envoie les photo???bon par rapport à vous on avait quand même l'avantage de pas trop hurler quand il fallait manger froid et dehors sur la terrasse .....<br /> je vois que tu assure toujours avec brio quelque soit la situation tu es géniale<br /> biz<br /> ps ma boutique va se mettre en place doucement tu me diras ce que tu en penses
M
Facile et rapide...voilà qui m'arrange bien en ce moment !<br /> Et Jason Mraz...j'adore !
L
super sympa cette salade!!!
C
Travaux... ne m'en parle pas, moi çà se passe dans le salon. J'aime beaucoup ces salades-plats-complets-du-dîner, celle-ci ressemble à la salade Amanda de Lorette que je fais souvent, avec des crevettes (et les noix de cajou, ils adorent !)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité