750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 février 2009

Bouchées au fromage de brebis & chutney de figues

Les travaux de la cuisine et du salon avancent mais ce n'est pas encore fini !

On reste "zen" même si je commence à en avoir un peu marre de la cuisine au micro-ondes (en plus comme j'ai normalement un four, j'ai toujours dit, "le micro-ondes il doit juste servir à chauffer", donc pas de fonction "crisp" ou "grill" qui me permettrait de varier les plaisirs).

Le soir l'ambiance est donc plutôt au pique-nique amélioré, ce qui amuse beaucoup Maxi Princesse et Mini Fée.

Mais il me reste dans mon escarcelle une petite recette d'amuses bouches tout simples que j'avais réalisé pour le réveillon de Noël.

DSC06194

Je les avais préparé dans des moules à cannelés en silicone mais on peut également envisager de faire cuire la préparation dans un moule carré ou rectangulaire et de tailler des cubes ensuite (il faudra juste veiller à adapter le temps de cuisson en surveillant).

Je les ai accompagné d'une cuillère de Chutney de figues acheté au Rayon épicerie du magasin de surgelés Picard. Mais vous pouvez "facilement" réaliser la veille un chutney express en mélangeant 3 à 4 grosses cuillères à soupe de confitures de figues avec 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 1 petite cuillère à café d'épices de votre choix (Quatre-épices par exemple / gingembre-curry ). Conservez le au frais 24 heures pour que les saveurs s'imprègnent. Ou encore pour une saveur plus sucrée-salée, utilisez simplement de la confiture de figues.

DSC06193

Ingrédients pour 30 bouchées

450 gr de tomme de brebis

4 oeufs (240gr)

3 càs de farine

poivre du moulin

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Mixez ou râpez la tomme de brebis. Mélangez avec les oeufs et la farine, poivrez généreusement.

Versez la préparation dans les moules et enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez encore 10/15 minutes dans le four éteint entre-ouvert. Puis laissez refroidir à température ambiante avant de démouler.

Fromage de brebis et chutney de figues s'accordent parfaitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mignonnes et à croquer tes petites bouchées au fromage !
L
Un amuse-bouche plutôt sympathique.
N
Très sympa comme recette Eva!<br /> Un tag t'attend sur mon blog si ça te dit...<br /> http://regaletvous.canalblog.com/<br />
V
Brebis et figue, j'adore ! On dirait les vacances au soleil !
C
j'aime bien les moules à cannelés pour du salé!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité