750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 décembre 2008

Cheesecake "j'veux du soleil" noix de coco - ananas

Je vous l'ai déjà dit , les cheesecakes et moi, c'est une histoire qui ne fait que commencer ...

Il pleut, il fait froid ... j'ai envie d'exotisme moi ...

DSC06154

Oh ... la chance ... j'ai même eu du soleil pour la photo ... ça faisait des lustres ;-)

Ingrédients pour 8 personnes (à préparer la veille)

300 gr de biscuits spéculoos + palets bretons

60 gr de beurre + 10 gr

500 gr de St Morêt

1 grosse faisselle (pot de 500 gr non égoutté)

100 gr de sucre blond

4 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

60 gr de ti'coco saveur intense (coco râpée de Vahiné)

1 grosse boîte d'ananas au sirop (ou un ananas frais)

DSC06155

Préparation

Préchauffez votre four à 160°. Mettez la faisselle à égoutter dans une passoire fine. Mixez les biscuits finement. Faites fondre 60 gr de beurre et mélangez le avec les biscuits. Beurrez un papier sulfurisé aux dimensions de votre moule (à charnières c'est plus pratique). Posez le papier dans le moule et tapissez de mélange biscuits mixés-beurre pour faire comme un fond de tarte, tassez bien le fond et remontez sur les bords. Laissez prendre au congélateur pendant que vous préparez la suite.

Mélangez le St Morêt et la faisselle avec les oeufs et les sucres, ajoutez 50 gr de noix de coco. Sortez le fond de pâte à biscuits du congélateur et versez la préparation du cheesecake. Couvrez de papier sulfurisé et laissez cuire au four 1h10. Puis éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir à l'intérieur du four avant de le placer au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorez le dessus du cheesecake avec des morceaux d'ananas au sirop ou frais et saupoudrez avec un peu de noix de coco râpée.

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te remercie d'être venue me faire une visite ça ma permis de connaître ton blog!il est extra tout comme ce cheesecake!miam!
L
Quel magnifique cheesecake !<br /> Effectivement, un peu de chaleur, ça ne fait pas de mal...;-)
L
Il doit être trop bon ce cheesecake exotique et l'ananas doit lui apporter un petit côté frais et délicieux!<br /> Bises
E
Oh magnifique ! Bravo ! J'peux avec une part ? Avec du soleil siouplait ! Lol<br /> bisous
A
Il est absolument magnifique !!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité