750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 décembre 2008

Rotelle aux crevettes et lait de coco

Je me suis inscrite sur le site Saveurs d'Enfants, je reçois ainsi chaque semaine des idées de menus qui sont censés plaire à toute la famille ...

Biensûr, il faut ensuite prendre en compte les goûts de chacun, mais généralement chaque semaine, il y a au moins une recette qui retient mon attention.

La semaine dernière c'était les spaghettis aux crevettes et lait de coco ... je me suis inspirée de cet intitulé, et hop voilà un plat complet.

DSC06140

Ingrédients pour 3 personnes ou 2 adultes et 2 enfants

250 gr de Rotelle ou autre variété de pâtes fermes

400 gr de crevettes décortiquées surgelées (ou pas)

20 cl de lait de coco

1 oignon

2 ou 3 gousses d'ail

ciboulette, huile, sel, poivre

Préparation

Epluchez et coupez finement l'oignon et l'ail. Faites les revenir dans un peu d'huile à la poêle, ajoutez le lait de coco et les crevettes. Laissez mijoter à feu doux 15/20 minutes.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et versez les dans la poêle pour qu'elles se mélangent et s'imprègnent du lait de coco. Ciselez un peu de ciboulette sur les pâtes aux crevettes et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on a testé les enfants ont adoré!!!!!!!!!!! mais mr mon homme n'a pas aimé le lait de coco!
A
Une belle recette sympa et pas que pour les enfants....je me fais bien "gamine" pour me régaler sans retenue.<br /> Bises
L
Une recette toute simple, mais certainement très efficace.
C
Miam :) je chipe:)<br /> <br /> Petit Coucou pour te souhaiter une semaine aussi jolie que gourmande :)Mais à ce que je vois, elle a commencé très fort et très sainement : c'est bon les pâtes :)<br /> Bisous :)
C
ohhh je connaissais mais en rajoutant de la féta et sans coco... bref ce n'est pas la même chose quand même !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité