750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
1 décembre 2008

apéroBientôt Noël, je teste les amuse-bouches : ici mini crevettes-kiwi et un classique avocat-saumon

Pour le 3ème Noël consécutif, nous avons abandonné le sempiternel buffet apéritif avec cacahuètes, chips, olives, toast d'oeufs de lumps, de tarama et de saumon. Tout d'abord parce qu'ayant faim on se ruait dessus pour ne plus avoir de place pour la suite (et quelle suite !) ... et aussi parce que les amuse-bouches c'est quand même bien plus jolis.

Ma mission pour le 24 décembre est donc de préparer 5 amuse-bouches par personnes ... c'est à dire 140 petites bouchées ...

Et oui, ici Noël en famille, c'est Noël en sacrée famille ... formidable !

Donc en décembre, je teste sur les invités de la maison des petites idées pour le jour J.

DSC06090

Amuse-bouches Crevettes Kiwi - (pour 6 mini bols)

J'ai mélangé 125 gr de mini crevettes roses, un kiwi coupé en brunoise, le jus d'un demi citron et une cuillère à café de ciboulette.

Fraîcheur et légéreté : un régal !

DSC06091

Dans ma lancée j'ai aussi préparé 6 petits bols saumon-avocat-jus de citron et graines germées (alpha et radis) : une association plus classique qui fonctionne toujours très bien et les petites graines germées viennent mettre une touche originale et sympathique !

DSC06092

Pour le jour J, j'en tiens donc déjà 2 ... sur 5 ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
allé vite les autres idées....je fais l'entrée les deux fois (noël, nouvel-an) et j'aimerais pour un des deux composer l'entrée de plusieurs verrines.<br /> <br /> moi j'ai foie gras-mangue, pamplemousse-crabe-saumon-luzerne-fromage frais, boudin blanc-chutney kumquat...j'tel es files si tu veux !
C
c beau mais je suis pas convaincue par les crevettes et le kiwi!
S
moi aussi je vais tester une verrine à base de kiwi ! chez moi je suis moins sûre que ça plaise.... mais j'ai encore le temps de changer d'idée.<br /> bises
A
Oulala les bonnes idées pour des apéro légers et ultra savoureux pour noel ici pas de grande cuisine de prévu malheureusement je bosse jusqu'à 18h le 24 pas le temps de faire quoi que ce soit si je veux passer un peu de temps dans la salle de bain !!! je passe la main cette année.
A
oh comme c'est gentil de me donner des idées mais faudra faire plus grand : moi ma mission cette année c'est l'entrée et les 13 desserts siciliens
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité