750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 novembre 2008

Comment ça tu sais pas faire la crème fouettée ?

Si vous réussissez les macarons mais que vous pensez qu'il faut un plat spécial pour réussir une tarte tatin (comment qu'elles ont fait les soeurs Tatin alors ?)  ou que monter une chantilly est insurmontable ... alors là, y a un truc qui m'échappe !

Alors voilà comment je fais pour ne jamais louper ma chantilly ... et me dire, depuis que je l'ai testé que la chantilly en bombe ... c'est Capri ... c'est fini !

DSC06080

Réussite assurée en 8 minutes chrono vaisselle comprise ;-)

1- j'achète de la crème liquide entière au rayon frais

2- je fais une chantilly avec 20 / 30 cl maxi de crème liquide (suffisant pour 5/6 personnes), s'il m'en faut plus je le fais en 2 fois

3- j'ai un gros bol métallique

4- je mets la crème liquide au congélateur, pendant ce temps je mets des glaçons (5 à 6) dans un grand saladier avec un peu d'eau froide, je plonge le bol métallique dedans et je branche mon batteur. Puis je prépare dans une tasse 2 càs de sucre glace et 1 sachet de sucre vanilliné (arôme).

5- je verse 20 à 30 cl de crème liquide dans le bol métallique et je monte la crème au batteur en vitesse maximale pendant 5 bonnes minutes, j'ajoute alors les sucres et je bats de nouveau 30 secondes.

6- je goûte et je réserve au frais

7- je fais ma petite vaisselle en étant toute contente de ma réussite ...et en pensant à toutes les futures chantilly parfumées que je vais pouvoir préparer.

Allez maintenant ... zou ... à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Question idiote... c'est quoi un siphon?
T
merci pour le conseil a appliquer.
A
Merci pour ces astuces que je vais mettre en pratique ce week-end ! j'ai des invité et un entremets a réaliser !
P
J'ai la même recette mais pas de bol métallique! Mince ça m'aiderait bien!<br /> Depuis que la Mamie de mon mari m'a dit qu'il fallait de la crème entière, je ne râte plus jamais la chantilly!
H
J'adore la crème fouettée faite maison, c'est bien meilleur que l'industrielle!!!!<br /> Ça me donne faim tout ça!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité