750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 novembre 2008

Mon meilleur yaourt de la terre "maison"

Je suis bien contente de voir que mon investissement "yaourtière" n'était pas une lubie passagère, et même si nous ne mangeons pas que des yaourts maison ... (parce qu'ils font quand même des petites choses très bonnes au rayon frais et qu'ils arrêtent pas de sortir des nouveautés et que moi je suis très "nouveautés") je continue de manière régulière à faire nos yaourts !

Alors bien entendu il y a les "natures", les "natures sucrés", les arômatisés "citron" ou "vanille", ceux avec du miel ou de la confiture au fond ... Et puis parfois il y a des improvisations râtées : le yaourt au Nesquick ... nul / aucun intérêt ... et des improvisations réussies, comme celle-ci :

Yaourt à la noix de coco et à la confiture de lait

DSC05954

Ingrédients pour 6 gros yaourts

80 cl de lait entier (Bio de préférence)

1 yaourt nature

3 à 4 càs de Régilait en poudre

3 à 4 càs de noix de coco râpée

6 càc de confiture de lait

Préparation

Voilà ma méthode pour faire mes yaourts. Je fais légèrement tiédir le lait dans une casserole puis je le reverse dans sa bouteille à l'aide d'un entonnoir. Dans un bol je mélange le yaourt, le Régilait et la noix de coco, et je verse ce mélange dans le lait tiède dans la bouteille, je ferme et je secoue bien.

C'est l'avantage d'une yaourtière 6 pots ça permet de tout faire dans la bouteille de lait !

Ensuite j'ai déposé 1 grosse cuillère à café de confiture de lait au fond de chaque pot, j'ai versé le mélange lait-coco et j'ai laissé prendre en yaourtière 10h (toute la nuit) avant de ranger les pots au réfrigérateur.

DSC05955

-----

Si vous êtes adepte de la noix de coco vous savez qu'elle remonte à la surface des préparations, dans notre yaourt elle va donc être en haut du pot ...

Mais ce yaourt se déguste en le mélangeant bien à la confiture de lait qui est au fond ... là ça devient trop, trop bon !

------

La confiture de lait se trouve facilement au rayon confiture. Elle se prépare tout aussi facilement en immergeant pendant 1h30 à 2h une conserve de lait concentré sucré dans de l'eau frémissante (attendre le refroidissement complet avant d'ouvrir la conserve).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage que tu n'as pas de newsletter mais je te mets dans mes favoris !!! et je note précieusement tes recette de yaourts maison car je pense (et j'espère) en avoir une par le père noel..!!!!
V
j'ai déjà tenté les yaourts à la confiture de lait, mais pas en l'associant à la noix de coco, ça doit être bon!
M
Hummmm! j'en bave devant mon écran!!<br /> Il doit être trop bon ce yaourt!!!<br /> Merci pour cette nouvelle recette tout aussi tentante que les précédentes<br /> Bises
E
association délicieuse
A
je crois bien que j'ai la même yaourtière que toi ;-) je reconnais les pots! je retiens l'association!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité