750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 novembre 2008

La soupe préférée de Popeye

Vous croyez vraiment qu'Olive a emballé Popeye en lui refilant des épinards en boîte ?

Non que non ... Avant ça, elle faisait des petits efforts M'dame Olive, p't'être même qu'elle mitonnait de la bonne soussoupe pour son marin de mari !

DSC05961

Ingrédients pour 4 belles assiettes

400 gr d'épinards frais

3 pommes de terre moyennes

1 endive (facultatif mais elle me faisait pitié)

1 cube de bouillon (au choix volaille, légumes, Kub)

2 càs de mascarpone

DSC05962

Préparation

Epluchez les pommes de terre, coupez les grossièrement, et plongez les dans une grande casserole d'eau (1,2 litre) additionnée du cube de bouillon. Mettez à chauffez les pommes de terre et pendant ce temps, lavez les épinards et coupez les bases des queues, (lavez et effeuillez l'endive). Quand l'eau des pommes de terre bout, ajoutez les épinards (et l'endive), et baissez le feu pour n'avoir que des petits bouillons.

Faites cuire 25 min environ (les pommes de terre doivent être cuites).

Ajoutez le mascarpone et mixez ! C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il faudra que je la teste mais je remplacerais les pommes de terre par du céleris rave bz patmamy
*
Tien justement j'ai des épinards frais ...pas de mascarponne, de la cancoillote, compatible tout ça???<br /> bisous
C
je suis très soupe en ce moment : j'adore !
C
Chouette , une nouvelle recette de soupe au crocodile:) merci à toi :)<br /> Bisous :)
M
je ne crois que je n'ai jamais mangé de soupe d'épinard alors que je les adore cuit avec un peu de crème ou en salade. Encore une nouvelle soupe à tester
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité