750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 octobre 2008

Carnet mini escapade en Italie du Nord

Quelques jours à Florence, Bologne et Parme ... résumés en photos et en petites adresses ;-)

Florence, la culturelle, Florence, la romantique

Le Ponte Vecchio, vue du quai de l'Arno

DSC05864

Sur le pont, la succession de bijouteries

DSC05893

La majestueuse cathédrale Sainte Marie des Fleurs et de son Dôme, vue d'en bas au soleil couchant

DSC05867

Vue de la terrasse de La Rinascente

DSC05873

Le Palazzo Vecchio

DSC05866

Les spécialités au Marché Sant'Ambrogio

DSC05868

Un chocolat 'con panna' chez Rivoire, Piazza della Signoria

DSC05886

----------

Bologne la belle avec ses rues et places bordées d'arcades, Bologne la dynamique grâce à son université et à sa jeunesse

Piazza Maggiore et San Petronio

DSC05896

DSC05895

L'heure de l'"apéritivo" : 1 consommation donne accès au buffet débordant de spécialités

DSC05898

-------

Carnet d'adresses :"clic" sur les liens soulignés pour en savoir plus

Restaurants et café

à Florence

Trattoria Camillo, Borgo San Jacopo

une adresse de Florentins pour une cuisine italienne et florentine de qualité

Trattotia 4 Leoni , Piazza de la Pasera

une petite terrasse sur une place au calme et des " fiocchetti alle pere con salsa di taleggio e asparagi" (ravioli aux poires, sauce au fromage et aux asperges) étonnants et délicieux ... mais aussi "la Tagliata", côte de boeuf florentine

Le Golden View Open Bar Ristorante, Via dei Bardi

pour la vue imprenable sur le Ponte Vecchio, le service très sympa, la carte des vins et une carte de spécialités qui permet à chacun de trouver son bonheur

Rivoire, Piazza della Signoria

Pour un petit déj ou un goûter très gourmand

La terrazza, La Rinascente, Piazza della Repubblica

Pour un expresso avec une vue imprenable sur le Dôme

à Bologne

Caffé Zamboni, via Zamboni

Pour l'ambiance à l'heure de l'apéritivo et les cocktails

à Parme

La Greppia, Via Garibaldi

Adresse gastronomique parmesane

------

Hotel à Florence, pour se faire plaisir entre luxe et esprit "comme chez soi"

Torbanuoni Suites

deluxe_junior_1

------

Les centres anciens de Florence, Bologne et Parme se parcourent aisément à pieds, on peut y flâner d'un quartier et d'une ambiance à l'autre du matin au soir ...

Je repars bientôt pour une escapade madrilène cette fois, et j'aurai en prime un guide personnel, donc d'excellenttes petites adresses en perspective ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le jour ou on rentrera en métropole ,en vacances je crois bien qu'on ira là, tes photos me donnent trop envie<br /> bisous
L
Ohhhhhh quelle chance, j'adore l'Italie, vraiment je suis super jalouse.... ;-)
V
Rien que de lire ton petit "compte-rendu", je m'y voyais ! çà à l'air trop bien, moi qui ai des origines italiennes, il faudrait absolument qu'une fois au moins je fasse une petite escapade là bas !<br /> Merci pour ce partage, très bonne soirée :)<br /> Virginie de "Passion § Gourmandise"
E
C'est génial de voyager comme ça ! Merci pour ces belles photos et ... Bientôt Madrid ! Tu seras dépaysée et j'espère que tu te régaleras tout autant :)<br /> <br /> Bises,
G
punaise Florence je reconnais ts les endroits, c trop bien, par contre bologne je connais pas et ça me donne envie d'aller m'y ballader ;-) bisousssssssssssss
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité