750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
24 octobre 2008

Mini cheesecakes poire - vanille

Les voilà !

Pour ma deuxième expérience "Cheesecake" j'ai choisi une version "mini" ... merci Eryn de m'avoir donné l'idée avec ses baby-cheesecakes fabuleux.

Après le cheesecake citron / spéculoos - framboises, j'avais envie de douceur et quoi de mieux que la poire et la vanille pour symboliser la douceur.

DSC05832 

Ingrédients pour 12 mini cheesecake (taille tartelettes ou ramequins)

200 gr de biscuits (ici des Digestive Biscuits mais des Roudor iraient parfaitement)

75 gr de beurre fondu

1 conserve 400 gr de poires au sirop

120 gr = 2 petits suisses

200 gr de St Morêt

4 à 5 càs de sucre en poudre

1 càs de farine

2 sachets de sucre vanillé

1 gousse de vanille

2 oeufs

papier sulfurisé

Ces proportions peuvent également convenir pour un "gros" cheesecake de 20 cm de diamètre env.

DSC05833

Préparation

Préchauffez votre four à 160°C. Mixez les biscuits, ajoutez y le beurre fondu et 3 cuillères à soupe de "sirop" que vous prélèverez dans la conserve de poires. Découpez le papier sulfurisé pour en garnir les moules à tartelettes ou les ramequins. Avec un peu de pâte de biscuits, remplissez en tassant bien tous les moules sur 1 cm d'épaisseur environ, vous pouvez remonter sur les parois.

Préparez l'appareil à cheesecake en mélangeant : le St Morêt, les petits suisses, les sucres, les oeufs et la farine. Incisez à l'aide d'un couteau une gousse de vanille dans toute sa longueur et avec la pointe du couteau prélevez les graine et ajoutez les au mélange. Coupez la moitié des poires en petits cubes et incorporez les au mélange. Réservez l'autre moitié des poires pour décorer le dessus des cheesecakes.

Avec une cuillère à soupe, versez un peu de préparation dans chaque moule. Enfournez en recouvrant le tout de papier sulfurisé et laissez cuire 35 min. Puis laissez refroidir dans le four éteint et mi-ouvert et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

-----

Ma Vanille venait de Tahiti, 1000 mercis Véro c'est du bonheur en gousse ;-)

Avec une sauce chaude de chocolat fondu ... je ne vous dis que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'a l'air tout appétissant ces joli mini chees<br /> alors moi j'ai la vanille ça c'est sur , le saint Morêt peut être mais les petits suisses sont parfumés , ça peut aller quand même?<br /> bisoussssssss
P
Hmmm miam c' ets bon sa!!
O
tout ce qui est mini est mimi :-)
J
Tu es tagué(e) !!! J'ai sélectionné ta recette !!!
Y
splendide!! il est surement magnifiquement bon!! je te tire mon chapeau pour ta superbe recette!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité