750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 septembre 2008

Crumble ultra gourmand poires et chocolat, et une pétillante rencontre

J'ai voulu un crumble épais et croustillant ...

J'ai voulu la douceur des poires ...

J'ai voulu du chocolat ...

Et vous, vous en voulez ?

DSC05542

Ingrédients pour 6 personnes

2 poires

1 conserve de 400 gr de poires sirop

70 gr de beurre

4 càs de farine

1 bol de céréales (ici Cruesly + ChocoPops)

100 gr de chocolat noir en pépites

2 càs d’amandes effilées

2 càs de sucre

2 càs de pralin

-

Préparation

Coupez les poires fraîches et en conserve en petits cubes que vous disposez au fond un plat (à gratin) ou d’un petit moule à gâteau. Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez les céréales, les pépites de chocolat,  le sucre, les amandes, le pralin et la farine. Ajoutez le beurre coupé en petits cubes. Plongez vos mains et frottez les entre elles dans le saladier pour que le beurre s’accroche aux éléments secs, recommencez jusqu’à ce que vous ne trouviez plus de cubes de beurre. Tassez bien cette préparation sur les poires et enfournez 30 min.

____

Envie d'un crumble salé pour changer ?

ça se passe ici et là aussi !

--------

Je sais qu'elle vous manque notre Mari, que vous attendez son retour avec impatience !

Mais laissez la donc se reposer qu'elle fasse le plein d'anecdotes rigolotes à raconter à son retour !!!

En attendant, hier matin, pour une ballade sur le Marché du Cours Saleya à Nice, elle était à moi ! nah !

DSC05619

ça va, elle a pas l'air trop traumatisé de m'avoir vu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le crumble aux poires avec du chocolat en plus...le régal assuré!!
N
puisque tout le monde en veut, j'en prendrai bien une petite fourchette aussi ^^
A
Sympa la rencontre !<br /> Et je prendrais volontiers une portion de crumble.<br /> Bises
C
super la rencontre!!!<br /> det oui moi j'en veux;))<br /> bisous!!!!!
M
moi aussiiii j'en veux! biises micky
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité