750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 septembre 2008

Bruschetta courgettes - saumon et un petit clic ;-)

Voilà la rentrée, pour de vrai. Il va falloir renouer avec des idées simples et rapides à réaliser (quoique, pendant l'été aussi il fallait que ce soit simple et rapide, non ?)

Pour un dîner express ou à partager comme une pizza à l'apéro ... le pain à  bruschetta, c'est bien pratique.

En plus, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait !

Ce jour là, les courgettes avaient passé une nuit en train en compagnie d'une future maman et arrivaient d'un potager de Langres ... elles méritaient bien d'être accompagnées de saumon fumé ;-)

DSC05551

Ingrédients pour 4 grandes bruschetta

3 belles courgettes

4 tranches de saumon fumé

70 gr de fromage râpé

10 cl de crème liquide

basilic, huile d'olive

Préparation

Epluchez les courgettes et coupez les en petits dés. Faites les revenir à la poêle ou au wok avec 1 càs d'huile d'olive et une tasse d'eau. Faites cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée et les courgettes attendries. Ajoutez alors la crème et du basilic ciselé. Coupez le feu.

Sortez vos plaques du four et recouvrez les d'aluminium . Préchauffez votre four à 180°. Déposez 3 càs de courgettes sur chaque bruschetta, parsemez de fromage râpé et disposez le saumon fumé coupé en lanières. Posez les bruschetta sur la plaque recouverte d'alu et enfournez pour 15 à 20 min.

Servez avec une salade verte et/ou quelques tomates.

-----

Le mouton de M'Anna moi je dis que c'est le plus beau de toute la terre ...

Alors si vous pouviez lui donner un petit coup de pouce et votez ici pour le mouton n°85 vous seriez super chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme c'était trop bon, encore merci !!!!<br /> J'en rêve encore...<br /> La prochaine fois que je viens vous voir je fais le plein de bruschetta et cette fois ci ce sera les bruschetta qui feront le sens sud-nord.
T
la bruschetta c'est trop bon
B
C'est une bonne idée avec du saumon fumé, à la maison on adore ça, bises!
C
avec une bonne tranche de pain à la farine de seigle maison ça doit encore être meilleurs. J'apprécie moi aussi ce genre de petit plat quand on fait un plateau télé.
A
Une très belle tartine qui me convient parfaitement.<br /> Le mouton est sur le plus joli (lol)<br /> Bises
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité