750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 septembre 2008

Beignets de fleurs de courgettes au chèvre

Je vous l'accorde, il y a peu de chance que vous trouviez encore sur vos étals des fleurs de courgettes ...

Mais si comme moi, la marchande du marché de votre enfance vous fait le bouquet de 12 à 1 euro ... Vous vous dépêcherez sans doute de rentrer pour les transformer en beignets ;-)

DSC05581

Ingrédients pour 12 beignets

1 oeuf

4 càs de farine

1/2 càc de bicarbonate

eau gazeuse

12 fleurs

1 petit chèvre fermier (120gr)

basilic

huile

Préparation

Mélangez la farine et le bicarbonate avec l'oeuf et de l'eau gazeuse jusqu'à l'obtention du pâte homogène à la consistance d'une pâte à crêpe bien épaisse. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Incisez les fleurs et ôtez le pistil (amer). Remplissez chaque fleur avec du fromage, rabattez bien le pétale et plongez les fleurs dans la pâte à beignets. Faites chauffez 1/2 cm d'huile dans une poêle, déposez les fleurs et retournez les afin qu'elles soient juste dorer. Déposez les sur du papier absorbant, saupoudrez de basilic et déguster immédiatement !

-----

Dans sa recette, ma grand-mère mettait un morceau de mozzarella et 1/2 anchois dans chaque fleur, je n'avais pas de mozzarella ce jour là mais cette petite variante avec le chèvre n'était pas mal du tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
ah j'ai fait des beignets y'a ps longtemps mais j'aurai pas pensé à mettre du chèvre dans les fleurs...pourtant jadore le chèvre!<br /> bisous
N
Je n'en trouve pas dans les étales du marché mais... dans sur les courgettes dans le jardin de ma cop's! l'avantage d'habiter le sud! c'est une très bonne recette bravo!
C
oh la la!!!!!!!!!!!!<br /> j'en veux j'en veux!!!<br /> j'adore ca!!!!!!!!!!!!
E
Miam, ça à l'air délicieux !<br /> Bravo !<br /> Biz, à bientôt<br /> Eva
B
En tous cas voilà une bonne petite recette et en plus moi s'il y a du fromage forcément je vais pas rater ça! Bises!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité