750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
30 août 2008

Tatin poivrons - féta :comme t'y es belle !

J'ai encore succombé à ma lubie tatin salée ... Avec des poivrons tricolores cette fois.

Je trouve que pour si peu de travail le résultat tant gustatif que visuel est vraiment bluffant.

Et vous, vous la trouvez belle ma tatin ?

DSC05539

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

600 gr de poivrons tricolores en lanières (Picard/ou l’équivalent en frais)

3 gousses d’ail

1 bocal de féta à l’huile aux herbes / égouttée

1 pâte feuilletée

Huile d’olive, basilic

---

Préparation

Dans une poêle, faites revenir avec un peu d’huile les lanières de poivrons et l’ail pendant 8 à 10 minutes. Préchauffez votre four à 180°. A l’aide d’un écumoire, sortez les poivrons de la poêle et placez les directement dans le fond d’un moule à tarte.

Ajoutez sur les poivrons des cubes de féta (gardez en une 10 aine pour la décoration) , puis recouvrez avec la pâte feuilletée en fronçant les bord. Enfournez pour 25 min, laissez reposer 5 min puis retournez sur une grande assiette.

Saupoudrez de basilic haché et disposez les cubes de féta restant.

---

DSC05541

Dégustez chaud, tiède ou froid selon l’envie ;-)

D'autres tatins salées ici et .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette testée ! Avec des poivrons frais. J'ai oublié l'ail mais rah qu'est-ce que c'était bon !! Et rapide à faire en plus. Merci beaucoup pour la recette, je sens qu'elle va faire partie de mes classiques !
W
alors là chapeau, cette tarte me laisse sans voix, elle est superbe (et la photo aussi)!!!
*
ouais elle est supère belle d'ailleurs je croque dedans et moi aussi me rappelle ma tatin de poivron de septembre 2007 ou octobre je sais plus !!!!<br /> bisous
P
Cette tarte est très appétissantes, j'aime beaucoup la féta!!<br /> a bientôt
A
oh oui les tatins c'est vite fait et tellement bon !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité