750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 août 2008

Terrine de ricotta aux asperges, lardons et tomates cerises

Pour une fois, il restait trop de choses dans le frigo avant le départ en vacances ...

Alors comme Mari m'a tenté avec son gâteau ricotta - pomme ... je me suis dit qu'avec le contenu de mon frigo, j'allais tenter une version salée.

Ingrédients pour 4 à 6 parts

250g gr de ricotta égouttée

150 gr de tomates cerise (+1 tomate jaune ici)

100 gr de mini asperges en conserve, égouttées

100 gr de lardons

3 oeufs

2 càs de farine

1 càs d'huile d'olive (pour le moule à cake)

basilic et échalotte surgelés

DSC05121

Préparation

A la sauvage ... comme moi ce jour là :

On préchauffe le four à 180°. On mélange tous les ingrédients à la fourchette en laissant les tomates cerises entières. On huile le moule et on verse la préparation puis on enfourne pour 35 min et on déguste chaud,tiède ou froid ... selon l'humeur.

Si j'avais réfléchi un peu avant, pour faire plus joli :

On préchauffe le four à 180°. On mélange tous les ingrédients sauf les asperges à la fourchette en laissant les tomates cerises entières. On huile le moule et on verse la moitié de la préparation puis on dispose les asperges qu'on recouvre du reste de préparation.  Enfin on enfourne pour 35 min et on déguste froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je me réserve déjà une tranche pour ce soir
E
Une recette vide frigo bien appétissante!
N
Une jolie terrine estivale qui est facilement adaptable sans gluten.<br /> Merci!
P
J'aime bien ta terrine à la sauvage !!
F
La cuisine du placard comme je la conçois!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité