750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 juillet 2008

Baba ganoush, caviar d'aubergines au tahin

Baba Ganoush, un nom qui invite au voyage ...

Une recette avec un nom pareil ne pouvait que me tenter, je l'ai trouvé encore une fois dans mon précieux petit livre "Cuisines du Monde" (éd. Ikéa)

Quant au tahin, il s'agit d'une pâte de sésame également appelé téhina, je l'avais déjà vu dans plusieurs recettes sur la blogosphère et quand j'en ai vu un pot au supermarché Bio, j'ai dit "bingo" !

DSC04815

Ingrédients pour un gros bol

1 belle aubergine

1 gousse d'ail

2 càs de tahin

le jus d'1 citron

1/2  càc de cumin

sel, poivre, huile d'olive

Préparation

Faites griller l'aubergine dans votre four en position gril jusqu'à ce qu'elle devienne noire (env. 25 à 30 min).
Retirez la du four, pelez la et récupérez la chair que vous couperez grossièrement. Pelez l'ail. Dans le bol du mixeur mettez l'ail, la chair d'aubergine, le tahin, le cumin et le jus de citron, mixez. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre à convenance. Versez le baba ganoush dans un bol et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive dessus.

Servez-le comme dip accompagné de pain.

DSC04814

Suggestion

Si vous ne trouvez pas de tahin ou si vous n'aimez pas ça, vous pouvez aisément vous en passer et vous obtiendrez un délicieux caviar d'aubergine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il me reste une aubergine qui attendait justement ta recette, merci!!!!!!!!!!
L
Décidemment encore une recette originale !! J'adore ton blog je suis une très fidele lectrice et d'ailleurs je compte essayer le pain de viande ashkenaz.<br /> Tes recettes m'inspirent quand je ne sais plus quoi préparer !<br /> Merci à toi et bonne continuation !<br /> Laetitia
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une adepte du tout fait maison. Comment réaliser soi-même sa pâte de sésame ? Si quelqu'un sait, qu'il me reponde. Merci<br /> <br /> eli.eliane@voila.fr<br /> <br /> Eliane
A
Je v me mettre à la recherche de ce met exotique qui me plaît bcp et ton caviar mummm j'y trempe mon pain.
J
J'ia justement un pot de Tahin(i) à finir, et le caviar d'aubergine miam
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité