750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 juin 2008

Gâteau pomme-banane ou pomme-pécan-caramel, variations autour d'une recette de copines

Ce gâteau là, ce sont deux copines qui m'ont filé la recette et comme c'est rapide et délicieux, je vous donne aussi la recette ... et sa variation, car cette base peut être agrémentée à l'infini ;-)

Gâteau pomme-banane et plus si affinités

Ingrédients pour 6 parts

125 gr de farine

150 gr de sucre

1 càc de levure chimique (1/2 sachet)

1 pincée de sel

2 oeufs

60 ml d'huile

1 pomme

1 banane

50 gr de beurre + pour le moule si besoin

1 càc de sucre vanillé

2 càs de whisky ou rhum ou jus de citron ...

DSC04707

Préparation

Préchauffez votre four à 160°. Battez les oeufs et ajoutez-y la farine, 100 gr de sucre, la levure, la pincée de sel et l'huile. Versez ce mélange dans un moule souple ou dans un moule beurré.

Epluchez la pomme et la banane, coupez-les en tranches fines et piquez ces tranches dans la pâte à gâteau en alternant.

Au four micro-onde, faites fondre le beurre et ajoutez-y 50 gr de sucre, le sucre vanillé et l'alcool ou le citron. Arrosez le gâteau avec ce mélange et enfournez le pour 25 à 30 min.

_________

Quelques jours plus tard, j'ai doublé les doses (sauf pour le sucre) pour faire un plus gros gâteau et j'ai modifié légèrement la recette en utilisant 3 pommes et 50 gr de noix de pécan. Et pour le "sirop" qui arrose le gâteau j'ai utilisé un mélange beurre (50gr) - caramel (6 càs Vahiné)

DSC04712

En parlant de copine, en dehors de la blogosphère culinaire, je suis aussi une aficionada des blogs de mamans douées ... et quand mon amie Anna s'y met, je ne peux m'empêcher à vous la présenter ... en plus elle vous ouvre son nid ... regardez ça se passe ici et même que parfois...  elle parle belge, du genre elle dit "savoir" au lieu de "pouvoir" ... vous verrez c'est rigolo ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
humm ton gateau a l'air delicieu merci pour ton commentaire sur mon blog a bientot.kawtar
K
ta recette est tres originale. je la note<br /> bises
T
pomme banane et noix de pécan là je dis oui :-)
M
huuuuuuum! il doit être excellent! biises
C
Quel moelleux, il fait drôlement envie ! Le problème, c'est que pour moi aussi mon coeur balance entre le maillot de bain et la part de gâteau...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité