750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 juin 2008

Verrines Tiramisu aux biscuits qui changent ... et 1 an de blog

Aujourd'hui le blog a 1 an ;-)

1 an et déjà 180 recettes, 52 "on a dîné quoi ?" ...

Merci pour vos clics, vos visites, vos commentaires ... ça fait toujours super plaisir de voir qu'il y a des fidèles et que certaines recettes sont même testées et approuvées !

Cette aventure blogguesque est une vraie bulle de ré - créativité qui m'apporte beaucoup ... et même des nouvelles copines et ça, même si c'est inattendu, c'est sacrément chouette !

Alors j'espère bien continuer ... à cuisiner, à venir m'inspirer chez vous, à tester et découvrir de nouveaux ingrédients ... et biensûr, à vous donner des idées si possible !

Et j'aimerais bien faire un index aussi ... allez, j'me retrousse les manches et on va dire que ce sera  le 1er chantier de ce début de 2ème année !

--------

Un petit dessert pour fêter ça.

Figurez vous que j'ai dû faire à peine 3 ou 4 tiramisu dans ma vie (mais j'en ai mangé bien plus, rassurez-vous)... Pourtant c'est si bon et si simple, et puis il suffit de pas grand chose pour lui donner un air "original" ... des biscuits différents que des biscuits à la cuillère par exemple ...

Ingrédients pour 4 personnes

200 gr de mascarpone

2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

80 gr de sucre

2 càs de rhum brun

8 biscuits "macarons moelleux aux amandes" (trouvés dans mon hyper)

1 expresso

cacao en poudre

1 pincée de sel

DSC04631

Préparation (le mieux c'est 12 à 24h à l'avance)

Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs dans deux saladiers. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et 1 càs de rhum brun, mélangez bien. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Préparez une tasse de café serré et ajoutez-y 1 càs de rhum. Incorporez les blancs délicatement dans le mélange au mascarpone. Puis, faites tremper les biscuits quelques secondes dans le café. Déposez-en deux au fond de chaque verre puis recouvrez de crème au mascarpone. Réservez au réfrigérateur pendant plusieurs heures et saupoudrez de cacao au moment de servir.

___________

Et pour finir aujourd'hui, un petit délice autre que culinaire trouvé sur le superbe site de Lili Foodbox, taillez vous le portrait en quelques clics sur Bless This Chick et n'oubliez pas de nous montrer ce que ça donne. Avec ma maxi princesse nous sommes en train de réaliser le portrait de toutes les femmes de la famille, et pour moi, ça donne ça ;-)

blessthischick_162x180

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ma fille m'en redemande tous les jours du Tiramisu...<br /> Le tiens à l'air superbe!<br /> Biz<br /> Isa
A
Heureux anniversaire, que ton blog t'apporte encore beaucoup de joie...d'inspiration, de créativité...C'est vrai, c'est une belle aventure !<br /> Bises
E
Heureux blog-anniversaire ! Avec un super tiramisu en plus, j'adore ça ... Longue vie à ton blog !<br /> <br /> Bises,
L
Longue vie ton joli blog !
L
Joyeux blog anniversaire Nat, c'est toujours une bouffée de frâicheur quand je viens ici!!!!<br /> J'aurais aimé partager ce tiramisu avec toi!<br /> Bises
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité