750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 juin 2008

Muffins banane nutella for Desperate Housewives ...

Y a des jours où tu te sens comme Lynette ...

Genre, tu viens de faire les grosses courses, t'as tellement rempli le caddy qu'arrivée à la caisse tout ne tient pas sur le tapis roulant ... et qu'en plus tu n'as pas assez de sacs ... Pour couronner le tout, il s'est mis à pleuvoir averse juste à ta sortie de l'hypermarché ... Et tu n'auras aucune considération pour cela ...parce qu'après tout,  t'as pas bossé, t'as juste fait les courses !

Y a des jours où tu te sens comme Susan ...

Genre, en plus de tout ça, au moment de sortir de la voiture pour décharger les courses, tu mets ta Converse en plein  dans une flaque et l'eau rentre inévitablement par les petits oeillets du côté ... Tu portes tant bien que mal tes sacs de course et tout le vrac jusqu'à la porte de la maison ... et tu te rends compte que tu as laissé les clés dans la voiture ...

Y a des jours où tu te sens comme Bree ... enfin mouai, Bree,  bof ...

Disons que du coup, avec tout ça, t'as décidé de t'appliquer à faire des délicieux muffins banane-nutella réconfortants.

Y a des jours où tu te sens aussi calculatrice que Gabrielle Solis ...

Parce que c'est toi qui va mettre le Nutella dans les muffins ... et que celui où tu en as mis le plus ... ben, il sera pour toi ... parce que tu le vaux bien !

DSC04627

Ingrédients pour 6 muffins

2 petites bananes ultra mûres

6 càc de Nutella

1 oeuf

7,5 cl de lait

5 cl d'huile

1 càc de vanille liquide (facultatif)

110 gr de farine

50 gr de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four à 200°. Dans un petit saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre saladier, écrasez les bananes, ajoutez l'oeuf, le lait, l'huile, la vanille, mélangez bien. Mélangez ensemble le contenu des deux saladiers afin d'obtenir une pâte homogène.

Versez 2 cuillères à soupe de cette pâte à la banane dans chaque moule à muffin, puis 1 càc de Nutella et recouvrez de préparation à la banane. N'oubliez pas de beurrer les moules s'ils ne sont pas en silicone.

Enfournez pour 15 min et attendez 5 min avant de démouler.

DSC04628

PS : Inutile de vous dire que tout ça m'est arrivé dans la même matinée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adooore tes explications de début de recette;particulièrement celle là!!!! :)
V
waouw ca a l'air super bon tout ca !! et pas trop difficile pour une apprentie cuisinière comme moi =D !!! Vivement ce weekend !
M
coucou je te dis un grand merci pour cette recette que j'ai essayé et qui a eu du succés,j'y ai ajouté ma petite touche perso 1/4 d'une barre de twix afin d'avoir un coeur au caramel croquant ,hummm miam miam merci beaucoup ,je parle de toi sur mon blog
A
ah! sacrilège encore une bloggeuse qui a signé la pétition contre mon régime??? ah je meurs!!!!!!!!!!BANANE NUTELLA!!! le truc qui tue!!!!!!!! j'essayerai aux prochaines grosses courses... il m'est exactement arrivé ca aux dernieres courses sauf l'eau dans les oeillets juste sur bas du pantalon trop long qui tombe par terre et que quand t'enlève tes chaussures tu marches dessus et en plus des grosses courses tu te vois obligée de faire le gros ménage en plus!
M
alors les muffins super, j'en ai encore mangé ce midi (eh oui pendant qu'on causait!) mais tu peux m'expliquer comment j'arrive à en faire 16 avec les mêmes quantités...? (du coup j'ai tout ds les fesses moi!)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité