750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 juin 2008

Tatin de pommes de terre au lard fin et romarin

Je vous l'avais dit lorsque j'ai réalisé la tatin aux tomates cerises, plein d'idées d'autres tatins salées me sont venues à l'esprit, à commencer par celle-ci.

DSC04552

Ingrédients pour 6 parts

5 à 6 pommes de terre

1 pâte feuilletée

8 à 10 tranches de lard fin

2 petites branches de romarin

huile d'olive, sel , poivre

DSC04553

Préparation

Epluchez les pommes de terre, coupez les en tranches fines et faites les cuire à la vapeur 10 min ou blanchir 5 min dans l'eau bouillante. Egouttez les. Préchauffez votre four à 180°. Versez un peu d'huile d'olive au fond d'un moule à tarte à bords hauts. Puis déposez du romarin et quadrillez le fond de lard fin. Assaissonnez les tranches de pommes de terre avec 2 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre et versez les sur le lard. Déroulez la pâte feuilletée sur les pommes de terre en fronçant les bords vers l'intérieur. Enfournez pour 30 min et retournez sur une grande assiette.

DSC04551

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette tatin salée donne vraiment l'eau à la bouche !<br /> Même en sortant de table, c'est pour dire !<br /> Merci pour cette idée,<br /> chris
E
Ohlala les photos sont terribles. J'aime beaucoup les tartes tatin salées et je crois que celle ci me conviendrait parfaitement!
E
waouh, elle est super belle cette tarte, je t'en pique une part!
M
Très belle tatin, en plus question goût ça doit être trop bon!<br /> Bises<br /> Math
M
coucou je viens de te taguée , va voir les règles sur mon blog ... bises et bon lundi .. :-p
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité