750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 juin 2008

Muffins au saumon et estragon

Hummm des gros muffins salés, moelleux et parfumés ... qui peut y résister ?

DSC04555

Ingrédients pour 6 muffins

200 gr de pavé de saumon

110 gr de farine

1 càs de moutarde

3 brins d'estragon

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

75 ml de lait

5 ml d'huile d'olive

Beurre pour les moules à muffins

Préparation

Faites cuire vos pavés au micro-onde 3 min (6 s'ils sont surgelés). Emiettez les grossièrement à la fourchette (ce n'est pas grave si le coeur est encore cru, la cuisson se poursuivra au four). Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier mélangez : l'oeuf, le lait, l'huile d'olive, la moutarde et le saumon. Effeuillez l'estragon dans ce mélange. Puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez le tout. Beurrez vos ramequins, puis remplissez les au  2/3. Enfournez et laissez cuire 15 min. Attendez 5 min avant de démouler, vous pouvez les dégustez tièdes ou à température ambiante.

DSC04554

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifiques muffins!! Ils sont vraiment beaux et donnent vraiment faim!! miam miam!
S
Très bonne idée au saumon !
Y
hum j'ai faim , j'en prendrai bien un tout de suite mais non c'est l'heure du goûter mais j'ai rien fait aujourd'hui !!!
C
hummmm je n'ai jamais essayé la version salée des muffins
P
Un vrai régal, j'en suis certaine, Mmmm! Ça se mange tout seul!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité