750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 mai 2008

Tarte à la Bagnette pour l'apéro

Oh fan de tchitchoune !

J'vous ai pas encore proposé de tarte salée ce mois-ci  !!!

ah si les tartelettes, suis-je bête ...

Alors, tanpis, en plus, je vous présente la Bagnette, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, et si vous venez dans le sud en vacances, je vous conseille d'en rapporter un pot.

Moins connue que ses copines tapenade ou anchoïade, la bagnette est un condiment provençal très savoureux à base de nombreux légumes. Ces petits pots là sont fabriqués à St Jeannet, joli village de l'arrière pays vençois.

DSC04446

Comme j'avais un groupe de garçons à l'apéro, je me suis dis que les bâtonnets de légumes à faire trempette dans le pot, ça allait les attirer moyen ...

Alors abra-cadabraaaa ... on la transforme en tarte,  la "bagnette magique" !

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée

1 pot de bagnette (180gr)

3 oeufs

1 grosse càs de crème épaisse

DSC04456

Préparation

Préchauffez le four à 180°. Battez à la fourchette les oeufs, la crème et le contenu d'un pot de bagnette. Déroulez la pâte dans un moule et versez le mélange sur la pâte. Enfournez 35 min. Laissez reposer dans le four éteint, porte entre-ouverte 15 min.

Vous avez vu en plus, ça fait deux couches ... trop beau ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ca a la'ir delicieux!!!<br /> mais je sais pas ou trouver de ca ici!!!<br /> bisoussssssssssss
M
Impossible de trouver ça dans le grand nord luxembourgeois...mais je descend à côté de Monaco en septembre...je le mets sur ma liste...si tu as d'autres suggestions d'ici là...tu connais mon mail !
A
C'est appétissant, mais où trouver cela dans les Vosges ? Déjà pas de lait ribot....alors çà....Pourtant on n'est pas au Moyen Age non plus !<br /> Bises
M
Tu as eu raison car je ne connaissais pas la bagnette. J'en veux !
C
je ne connaissais pas, merci pour l'info, cela a l'air délicieux
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité