750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
13 mai 2008

Salade cuite aubergines & courgettes

J'aime les légumes ... et les salades cuites "à la marocaine", j'en raffole.

En plus, je trouve qu'elles sont idéales pour accompagner chipo, merguez et brochettes des barbecues.

DSC04418

Ingrédients (ici pour 8 à 10)

6 courgettes fines

2 aubergines

3 gousses d'ail

400 gr de conserve de tomates en cubes

2 càc de cumin

basilic, coriandre et/ou persil (1/2 bouquet)

huile d'olive, sel

Préparation

Coupez tous vos courgettes et vos aubergines en petits morceaux de la taille d'un dé.Pour la cuisson, il est important que les morceaux soient de taille similaire. Coupez l'ail finement. Dans une grande sauteuse ou un wok, faites revenir les légumes et l'ail à feu vif avec 30cl d'eau. Quand l'eau s'est évaporée, versez la sauce tomate et le cumin puis laissez compoter à feu doux 30 min en remuant de temps en temps.

Laissez ensuite tiédir les légumes dans un saladier et assaisonnez-les avec 2 càs d'huile d'olive, un peu de sel, du basilic, du persil ou de la coriandre ciselés.

PS : aujourd'hui c'est mon'anniversaire ;-) et j'ai terriblement envie d'un sabayon gratiné aux fruits rouges ... qui aurait la baguette magique pour me le faire apparaître là maintenant tout de suite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de baguette magique ni sabayon à te proposer, juste te souhaiter un très joyeux anniversaire!<br /> Je file noter les ingrédients de ta salade!
T
C'est vrai que ce genre de salade c'est toujours super bon !
P
Hmm une salade tiède, sa m' a l' air délicieu!!C'est original, et pour accompagner une viande grillé sa m' a l' air d' être l' idéal!
A
Quelle belle salade d'éte!! mummmmmmmm<br /> <br /> Joyeux anniversaire c t aussi celui de mon chéri hier ;)
C
oh cette salade!!!!!!!!!!!!<br /> je suis sure qu'elle plairera a toute la famill!!<br /> merci ma puce!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité