750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 mai 2008

Salade de tortelini à la roquette et aux deux tomates

La saison des salades de pâtes est lancée ! C'est décidé !

J'ai eu le droit de goûter celle-ci lors d'un grand pique-nique collectif et je me suis empressée de la refaire à la maison un soir de barbecue party où nous étions nombreux.

DSC04411

Ingrédients pour un gros saladier

250 gr de tortelini secs au fromage (Barilla)

1 bocal de tomates séchées à l'huile

3 tomates

125 gr de roquette

huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, basilic

Préparation

Faites cuire les tortelini le temps indiqué sur le paquet dans un gros volume d'eau bouillante légèrement salée. Une fois cuits, égouttez-les et versez les dans un saladier avec 3 càs d'huile d'olive, mélangez.

Coupez les tomates fraîches et les tomates sèches à l'huile en cubes et en lanières. Ajoutez les aux tortelini encore chauds.

Au moment de servir, ajoutez la roquette, du basilic et une càs de vinaigre balsamique.

Suggestion

Les plus gourmands pourront rajouter pignons dorés et copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne idée cette salade aux pâtes farcies, je testerai et puis j'adore les tomates confites ...et les pignons de pin (et oui suis gourmande lol)
F
je n'ai jamais tenté de faire une salade de pâtes avec des pâtes farcies ! j'essayerai merci de l'idée !
T
hummmmmmm et moi j'aurais fait comme les gourmands
M
c'est le genre de salade que je fais pour une graaade tablée et c'est pratique <br /> vive la belle saison ! ta délicieuse salade me fait réver
L
Une très belle salade!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité