750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
28 avril 2008

Croquettes pour les poulettes ... et le coq aussi !

Partout où je vois des croquettes de viande, de pommes de terre, de fromage sur la blogosphère, je m'extasie ...

Les croquettes au poulet d'Audrey par exemple, hummm elles me font envie (depuis septembre !!!).

Alors qu'est-ce qui me freine me direz-vous ? ... ben c'est que je misais pas gros sur les capacités de mon petit robot "Rondo" (bol de 16cm de diamètre maxi) que je me trimbale depuis 11 ans et 6 déménagements ! Alors qu'en fait, il suffisait de lui faire confiance à mon ti robot ... et hop une recette de croquettes super moelleuses à ma façon ;-)

DSC04315

Ingrédients pour 8 belles croquettes (2 adultes et 2 enfants)

400 gr de fines escalopes de dinde

2 oignons cébette (avec la tige verte)

2 tomates cerises (ou 1 càs de ketchup)

50 gr de fromage frais (St Morêt ...)

1 oeuf

2 càs de chapelure + chapelure pour pânure

huile

sel, poivre

DSC04314

Préparation

Mixez la viande de dinde avec les petites tomates (ou le ketchup), les oignons et leur tige. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l'oeuf, le fromage frais et 2 cuillères à soupe de chapelure, salez, poivrez. Façonnez ensuite des "boulettes" que vous aplatirez légèrement en les mettant dans la chapelure.

Faites chauffer un petit fond d'huile dans votre poêle et faites cuire les croquettes 5 min. env. sur chaque face.

Suggestions

Ajoutez ail, basilic, persil, moutarde ou épices que vous souhaitez dans le mélange. Ici on est resté sur une base "soft" pour que Mini Fée puisse aussi apprécier.

Suggestion de l'homme : "et si tu les fais un peu moins cuire à la poêle mais qu'après tu mets dessus du bacon et du fromage et tu les gratines au four " ... bonne idée ... de l'homme qui n'est pas au régime ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohhhhhhhhhhh miammmmmmmmmmmmmmmmmm
H
elles sont superbes ces croquettes!
Z
Sympa l'idée des croquettes de volaille !<br /> Je vais soumettre l'idée d'achat d'un nouveau mixer à Chéri...
L
Elles sont trés apétissantes ces tites' boulettes, ça aurait été domage de pas lui faire confiance à ton "Rondo"!<br /> BIses
E
Mon zome non plus n'est pas au régime et moi je ferais bien une entorse avec tes croquettes et le petit plus de ton homme! bacon fromage !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité