750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 avril 2008

Tarte pommes de terre, poireaux et chèvre

Puisqu'il fait encore frisquette, rien de telle qu'une généreuse tarte repas pour un petit dîner sympa ;-)

Ingrédients pour 6 parts

1 pâte brisée

6 petites pommes de terre

1 poireau

3 oeufs

20 cl de crème légère

1 bûche de chèvre (type Soignon)

poivre

DSC04149

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Epluchez vos pommes de terre, coupez les en rondelles fines, lavez le poireau et émincez le en rondelles d'1 cm environ. Faites cuire pommes de terre et poireau environ 10 min à la vapeur (ils doivent être attendris mais pas cuits). Mélangez les oeufs et la crème avec un peu de poivre, déroulez votre pâte brisée dans un moule à tarte et coupez votre bûche en tranches (1cm env.). Garnissez la pâte brisé de pommes de terre et poireau, puis disposez les tranches de chèvre par-dessus avant de recouvrir par la préparation oeufs-crème. Enfournez pour 35 min.

DSC04145

D'autres tartes salées :

Quiche courgettes-thon-curry

Crousti-tartatouille aux saucisses

Tarte aux poivrons et au thon

Publicité
Publicité
Commentaires
É
oui tu as raison! jsuis venue a la recherche du coup!!! elle est là! pas tout a fait les memes ingredients mais c'est quasi!!! ;-)
R
Ce soir,j'ai fais la tarte pommes de terre-poireaux-chevre avec une salade verte un régal merci pour la recette ROSELAND
M
Ca y est, elle est dans le four !!! Je lui ai un peu fait un nouveau look (j'espère que tu ne m'en voudras pas...) en ajoutant du jambon blanc fumé et en ne mettant que 2 oeufs (on fait avec les moyens du bord) Je sens que je vais me régaler... Grace à toi, j'ai ressorti mon cuiseur vapeur qui commençait à s'ennuyer dans le placard, merci !!!
J
tant qu'il y a des pommes de terre et des poireaux ça ne peut qu'être bon. merci Nath<br /> Bisous, bonne fin de semaine<br /> Jaclyne.
M
MMhh as-tu déjà essayé une tourte à la pdt, c'est délicieux aussi!!<br /> tb soirée à toi
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité