750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 avril 2008

Sauce façon "pesto" au citron

Avez-vous déjà goûté des pâtes au citron ?

Non ?

Alors voici un "pesto" simplissime et simplifié pour réparer cet oubli, et devenir fan ;-)

DSC04135

Ingrédients pour 2 (les pâtes c'est encore meilleur quand on est pas nombreux ... chut ...)

1 petit citron bio, du jardin, ou non traité

20 gr de beurre

3 pincées de sel

1 càs de parmesan

Préparation

Râpez finement tout le zeste du citron. Ajoutez le beurre ramolli, le jus pressé du citron, le sel et le parmesan. Ecrasez à la fourchette pour en faire une pommade légèrement granuleuse.

Le pesto est prêt pour accueillir la pasta !

DSC04134

Suggestion

avec des tagliatelle fraîches et quelques noix de St Jacques ...

et pourquoi pas avec du citron vert des miettes de crabes dans les spahetti ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je raffole de toutes les sortes de pâtes, donc une sauce au citron comme accompagnement, pourquoi pas
S
ça a l'air délicieux.
L
C'est une très bonne idée de sauce !
E
moi j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!
C
j'aime pas le citron!! (sauf en glace! hummm)<br /> dsl!!!!!<br /> bisous!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité