750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
30 mars 2008

LA tarte du printemps : brousse, petits pois et menthe

Edit de 18h ! Je viens de découvrir le jeu de Domique et cette recette verte s'y prête vraiment bien !

Je ré-édite donc ;-)

la brousse et la menthe

ça je savais déjà que ça allait bien ensemble

les petits pois et la menthe

c'est quelquechose qu'il me semble avoir vu chez Cyril Lignac, entre autres ...

La brousse, la menthe, les petits pois : ça a le goût du printemps croyez-moi ;-)

DSC04104

Ingrédients pour 6 parts généreuses

1 rouleau de pâte brisée

400 gr de brousse

150 gr de St Morêt (ou fromage frais légèrement salé)

300 gr de petits pois surgelés (le top se sont les Garden Peas de Picard)

2 oeufs

3 càs de menthe hachée

DSC04106

Préparation

à l'avance

Versez les petits pois encore congélés dans un bol ou une assiette creuse et laissez les dégongeler à température ambiante (2h env.).

Puis

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez à la fourchette la brousse, le fromage frais, les oeufs et la menthe. Ajoutez les petits pois. Déroulez la pâte brisé dans un moule à tarte et garnissez-là de la préparation à la brousse.

Enfournez pour 40 min.

DSC04105

Suggestion

Je l'ai servie froide avec une salade de pousses d'épinards et une vinaigrette épicée au cumin.

La saveur du cumin s'associe bien avec celle de la menthe de la tarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y est, j'ai enfin réalisé cette tarte (ou presque) ^^ Et c'était tellement bon ... que j'en parle même sur mon blog ^^
C
Tes photos appellent le printemps. Merci pour cette idée !!
C
comme gaelle!!<br /> dsl!<br /> pourtant j'aime les petis pois et la menthe mais le tout melangé me laisse perplexe!!<br /> bisous!!!!!
S
tu as bien fait de la rééditer, je ne l'avais pas vu avant. et je m'en serais voulu de rater ça, ça a l'air excellent.
M
pour sur que ça représente bien le printemps cette tarte et j'aime beaucoup les ingrédients qui la composent
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité